« Art without rules » : le peintre philippin Jerry Nabung expose à l’AJM
L'artiste devant son oeuvre "Cloning"
Jusqu’au dimanche 23 décembre, vous pouvez admirer les œuvres du peintre philippin Jerry Nabung. L’exposition, intitulée « Art without rules », a lieu au local de l’Association des Jeunes de Monaco (AJM). Elle est co-organisée par le Consulat des Philippines à Monaco et Dany Cabellon, éditeur du journal philippin Pinoy Bulletin. Etaient présents au vernissage, Patricia Zobel de Ayala, Consul Honoraire des Philippines, Gérard Spinelli, Maire de Beausoleil et Jacques Cannestrier vice-président de l’Association philippine de Beausoleil.
De gauche à droite : M. Dany Cabellon, le Maire de Beausoleil M. Gérard Spinelli, l'artiste Jerry Nabung, Mme Patricia Zobel de Ayala, Mme Cristina du Consulat Général des Philippines
Artiste conceptuel, Jerry Nabung adore et s’adonne aux collages, assemblages, appelés également « installations ». Il est inspiré par les grands peintres et les mouvements artistiques variés. Bien qu’admiratif de l’art de la Renaissance, Jerry se consacre plus à l’expression contemporaine. En effet, c’est peut-être le surréalisme qui ressort le plus de ses œuvres, comme ces portraits des « Outsiders », ou « The state of mind » au triple visages représentant la conscience et la subconscience, et qui sont ses pièces maîtresses. Egalement mis en valeur, « Day dreams », où l’artiste revisite le cubisme de Picasso. En tout, une vingtaine de toiles en acrylique, à l’huile ou aux techniques mixtes, aux couleurs variées qui reflètent l’évolution de ses états d’âme à travers son parcours, son vécu.
Présentation de "Day dreams" par l'artiste à Patricia Zobel de Ayala
Dans son pays, Jerry exerce dans l’architecture. Mais il rêve d’un monde meilleur et a ainsi débarqué en France en 1998. Il lui faut cependant revenir à la réalité et travailler pour vivre. Steward de yacht, assistant chef puis chef de cuisine, Jerry se démène et prend parallèlement des cours de peinture, sa passion depuis toujours. Sa persévérance a porté ses fruits. Il a exposé en 2011 puis en 2012 au MUSEAAV à Nice.
Le succès l’a conforté, il espère percer dans cette voie et exceller. « Pour moi, l’Art est toujours en mutation, il doit toujours progresser. L’Art n’est pas un travail, mais une passion, un don. Il satisfait deux désirs : la possession matérielle et la satisfaction spirituelle ».
AJM Monaco
Niveau 1 Centre commercial du Métropole
17 avenue des Spélugues
Monaco