Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 05:02

 

RoyalMonaco_testata.jpg 

  ROYAL MONACO  WEB MAGAZINE

 

  

PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

IL PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.
UNA CONTROTENDENZA CHE FA PROSELITI. 
     

AVRIL BLOG RANK  75



PRO & SOCIETE

Après le Whif, le Whaf, voici… le Wahh

Publié le 05/05/2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Imprimer l'article Envoyer à un confrère Enregistrer dans ma bibliothèque Reduire Agrandir

 

 carac_photo_1.jpg

 

Paris, le samedi 5 mai 2012 – Etre un inventeur de tendance ne s’invente pas. Au-delà du talent, de l’originalité et d’un soupçon de chance, il faut également être doté de la solide conviction que ce que l’on propose est révolutionnaire. Cette dernière caractéristique ne manque pas à David Edwards. En 2007, celui qui est désigné dans les médias comme un « scientifique » franco-américain fonde le « Laboratoire », atelier qui se veut à la frontière entre l’art, le design et la science. De cette antre est né en 2008, le Whif, un petit aérosol de la taille d’un cigare, qui permet de ressentir les saveurs du café, du thé ou du chocolat. On compta jusqu’à 400 000 personnes (!) qui furent conquises par l’idée et qui plutôt que de faire du café dans leur cuisine achetèrent le petit vaporisateur. L’année suivante, le Whaf complétait cette gamme. Désigné comme « un générateur de nuages de saveur », le Whaf est un dispositif un peu plus complexe qui repose sur l’utilisation d’un système à ultrasons intégré dans une carafe. Pour être repus de ce nuage de saveur, les utilisateurs doivent utiliser une paille et un verre spécifiques. Et enfin, en 2012, celui que l’on attendait tous : le Wahh Quantum Sensations, rebaptisé plus simplement le Wahh. L’objet est le fruit de la collaboration entre David Edwards et le designer français Philippe Starck. Il s’agit de nouveau d’un petit aérosol qui à chaque pulvérisation libère 0,075 ml d’alcool. L’objectif : ressentir quelques secondes d’ivresse sans être victime des effets néfastes de l’alcool. Le Wahh a été présenté ce mercredi 2 mai à Paris par ses « inventeurs » qui veulent voir en lui un précurseur à une nouvelle façon de boire et de manger. « Il contient seulement deux millilitres (eau, alcool, arômes) ce qui est infime. Et pourtant, il libère jusqu’à 21 pulvérisations. C’est réellement un spray alimentaire de nouvelle génération. Cela augure un développement vers d’autres formes de nutrition » affirme David Edwards. Wahh !



M.P. - Copyright  (c) http://jim.fr

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche