IL PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.
UNA CONTROTENDENZA CHE FA PROSELITI.
JUIN BLOG RANK 77
JUMPING
http://www.grandprix-replay.com/
AIX : LE GRAND PRIX POUR MICHAEL WHITAKER

Qui pour succéder à Janne-Friederike Meyer et son bondissant Cellagon Lambrasco, vainqueurs du mythique Grand Prix d'Aix-la-Chapelle d'an dernier ? Telle était la question dominante dimanche après-midi dans les allées du concours allemand.
Une chose était sûre. La tenante du titre, engagée dans la Coupe des nations jeudi à Aix et désignée depuis membre de l'équipe en route pour Londres, n'était pas au départ du Grand Prix. Pas de doublé à l'horizon. Le public pouvait néanmoins se rattraper avec pas moins de onze cavaliers allemands sur la liste de départ. Trois d'entre eux enflammeront alors la foule avec un premier tour sans-faute : Ludger Beerbaum avec Chiara 222, Meredith Michaels-Beerbaum sur Bella Donna 66 et Thomas Voss associé à Carinjo 9. Pas d'étincelles en revanche côté français avec un parcours à cinq points pour Olivier Guillon avec Lord de Theize et les neuf points d'Eugenie Angot avec son bon Old Chap Tame. Sept couples seulement parviennent à boucler un clear-round mais dix-huit sont de retour pour la deuxième manche. Au rang des candidats pour la victoire, des couples performants : Laura Kraut et son fidèle Cedric, Katharina Offel avec sa monture olympique Vivant ou encore les deux Britannique Nick Skelton avec Carlo et Michael Whitaker avec GIG Amai.
En deuxième manche, trois cavaliers réitèrent le sans-faute tant espéré, laissant imaginer un barrage des plus serrés entre Meredith Michaels-Beerbaum, Thomas Voss et Michael Whitaker. Nick Skelton, Katharina Offel, Ludger Beerbaum et Laura Kraut en revanche ne décrochent pas leur ticket pour un troisième parcours. La victoire sera donc allemande ou britannique. Au terme d'un ultime parcours, Michael Whitaker sera le plus rapide avec le revenant GIG Amai en 49'73, juste devant Thomas Voss et Carinjo 9 également triple sans-faute en 54'37. Meredith Michaels-Beerbaum échoue avec quatre petits points au compteur sur une Bella Donna pourtant très à son aise sur l'immense piste allemande. Il s'agit de la première victoire du Britannique dans le réputé Grand Prix d'Aix-la-Chapelle. Une belle récompense pour le cavalier qui ne sera pas à Londres en août prochain.