IL PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.
UNA CONTROTENDENZA CHE FA PROSELITI.
JUIN BLOG RANK 77
Ventidue artisti internazionali hanno presentato alla Galleria MONTEOLIVETO di Nizza, il 20 luglio,le proprie interpretazioni artistiche consacrate al cinquantenario della morte dell’attrice Marilyn Monroe.
Presenti all’esposizione Muriel Marland-Militello, deputato delle Alpi Marittime e vice-sindaco di Nizza con assessorato alla Cultura, Beatrice Bregoli, responsabile della formazione e della cultura presso la Camera di Commercio Italiana di Nizza e del Club Artisti franco-italiano, ancorché un grande pubblico di appassionati d’arte, professionisti del settore, artisti ed amici della Galleria, accolti da Chantal LORA, Antonio Nicola CIERVO e Mimma CIERVO e dagli artisti espositori, Sibilla BJARNSON, Florence DUET,Jean-Loup GASNIER, Dervis ERGÜN e Cinzia QUADRI.
A OTTOBRE LA GALLERIA PARTECIPA CON ALCUNI SUOI ARTISTA (UNA DECINA) ALL'EVENTO CONCORSO ALL'AUDITORIUM RANIERI III DI MONACO COULEURS DU MONDE CON VERNISSAGE IL 2 OTTOBRE E PREMIAZIONE IL 10 OTTOBRE.
"Sans Titre" di Jean-Loup Gasnier
MM 62-12 pour Marilyn
à l'occasion du 50ème anniversaire
consacré à l'actrice
Vendredi 20 juillet à Nice, Galleria Monteoliveto, 5 rue du Lycée vernissage de l’exposition consacré au cinquantenaire de l’actrice Marilyn Monroe. Vingt-deux artistes internationaux ont présenté leurs personnelles interprétations de l’actrice avec des techniques innovantes. Le vernissage avec vin d’honneur en extérieur, en collaboration avec l'Aroma Café qui expose d'autres toiles de la galerie, a eu grand succès. Présents à l’exposition Muriel Marland-Militello, député des Alpes Maritimes, adjointe au Maire de la Ville di Nice, en charge de la politique culturelle de la Ville, Beatrice Bregoli, responsable formation et culture de la Chambre de Commerce Italienne de Nice et du Club Artisti franco italiano de Nice avec un grand public d’amants de l’art, professionnels, artistes et amis de la galerie accueillis par Chantal LORA, Antonio Nicola CIERVO et Mimma CIERVO de la galerie de Nice, et par les artistes Sibilla Bjarnason, Florence Duet, Jean-Loup Gasnier, Dervis Ergün et Cinzia Quadri.
L’exposition dure jusqu’au 10 août
Les artistes, les oeuvres :
du Danemark Jørn BEINKAMP et Jeannie BOLUND , de la Lettonie Sibilla BJARNASON ,
de la France Florence DUET et Jean-Loup GASNIER , de la Turquie Dervis ERGÜN
de la Norvège Gloria FABEL et Randi STRAND, du Chili Muriel GALLARDO WEINSTEIN,
de la Corée du Sud Nayeon Jasmina HAN, de la Colombie Iván HURTADO-LORENZO, de la Roumanie Simina LAZAR HUSER, du Kazakhstan LAZZATE, de l’Italie Ilde MAURIZI, Lisa PERINI, Cinzia QUADRI et Manuela VACCARO, de la Suisse, Fred MOU, de la Belgique Lieve OPHALVENS, de la Finlande Sophie SCHUBAKOFF, de la Suède Peter SHERMAN - SPECIAL GUEST de l’Espagne Casto SOLANO
Le sculpteur turc Dervis ERGÜN présente The Flower, une Marilyn au corps-fleur en fibre blanche, dans l’envolée de sa célèbre jupe, “In fact she was a flower, she faded early”.
Cinzia QUADRI, Bye Bye Baby, encore une artiste italienne, sa technique personnelle hindsight lui permet de représenter divers points de vue sur l’artiste et de les fixer sur le support en bois avec les mots de sa chanson célèbre Bye Bye Baby
Special Guest de l’Espagne, Casto SOLANO offre à l’exposition et au public l’oeuvre en bronze La pareja del año présentée à Art Monaco ’12, une rencontre singulière entre l’actrice et le torero
Florence DUET, française imagine Une autre Marilyn, avec une oeuvre dans les tonalités élégantes du gris et argent réalisée au pastel avec incrustations de feuille d’argent, poudre et éclats de pierre où un 50 lumineux s’inscrit sur le célèbre visage en soulignant deux différentes périodes de la vie de l’actrice,
La Norvégienne Gloria FABEL nous emporte dans une brise légère avec son aquarelle délicate réalisée avec encre et couleurs à l’eau en monotype sur papier Angel kisses vers la date des 50 ans de la mort de l’actrice
A droite Chantal LORA, directrice de la Galleria Monteoliveto
Tela di Bolund Tela di Sophie SCHUBAKOFF
Chantal Lora, a gauche avec Madame Marland-Militello de la Mairie de Nice.
Muriel GALLARDO WEINSTEIN artiste du Chili nous offre une Marilyn dans son lit en noir et blanc, découpée au laser dans le cuir synthétique
Jean-Loup GASNIER, Sans Titre, artiste français, son travail axé sur l’écriture nous offre une signature, le nom de l’artiste, oeuvre à la couleur rose nacre métallisée qui reflète l’ambiance, tandis que sa peinture martelée fait apparaître sur fond bleu le portrait de l’actrice comme un hologramme.
Nayeon Jasmina HAN, la jeune artiste coréenne représente Marilyn Guinea, une Marilyn Monroe à la tête de cochon d’Inde, une interprétation ironique et dissacrante dans sa série des Guinea Pigs
Ivan Lorenzo HURTADO, artiste colombien dans son oeuvre grand format aux teintes fortes Seduction #25 met en tout premier plan le corps et son pouvoir de séduction et identifie Marilyn Monroe comme premier témoin et symbole de la contemporary fashion
De la Roumanie, Simina LAZAR HUSER et sa Marilyn - rêve cassé, Marilyn, une étoile filante, un rêve qui s’est cassé dans la douleur, les larmes et le sang.
LAZZATE, encore un hommage à la féminité du visage de l’actrice, l’artiste du Kazakhstan l’interprète comme beauté féminine et sincérité “FOREVER”
Ilde MAURIZI, Marilyn incontra Visconti, l’artiste italienne représente son sourire immortel, unique et spontané et imagine une rencontre spirituelle avec le metteur en scène Luchino Visconti: un petit morceau en verre rouge de récupération de la cage d’ascenseur de la villa de Visconti sur l’île d’Ischia dans le coin de sa toile.
De la Suisse, Fred MOU avec sa Lucky Marilyn...Flying For Ever raconte une Marilyn légère, envolée … après avoir à l’américaine bouleversé les esprits.
Lieve OPHALVENS, artiste belge s’attache dans Marilyn’s smile à déstructurer la forme et à la réinventer et décompose en puzzle dans sa peinture à l’huile les traits essentiels et le sourire de l’actrice.
Lisa PERINI, Italie, accueille dans un grand cœur jaune les détails essentiels du visage et du corps de l’actrice sur son oeuvre digitale sur aluminium riche en couleurs, en musique et en joie de vivre, Ciao Marilyn
Sophie SCHUBAKOFF, le Spectrum of Stardom de l’artiste finlandaise met en relation l’usage particulier que l’artiste fait de l’eau avec l’icône Pop en soulignant à travers l’eau la distance entre sa personnalité fragile et son apparence extérieure.
Peter SHERMAN, l’artiste suédois des chorégraphies improbables met en scène Marilyn, the Dancer et raconte comment à 15 ans avec un groupe d’amis, il a appris la mort de l’actrice, un mois d’août flamboyant sur les bords de la Tamise “we felt lost and lonely”
Randi STRAND, boop-boop a doop! l’artiste norvégienne remplit encore une fois sa toile à la technique mixte des symboles de l’actrice et des mots de la chanson inoubliable “I wanna be loved by you… Boo boo bee doo”
Avec Manuela VACCARO, artiste italienne qui a centré son art sur l’aspect social des problèmes des femmes termine l’exposition avec Marilyn sogna: Marilyn rêve, une femme à la fois fragile et forte, elle rêve d’une vie différente, …elle ne la trouvera pas…
JØrn BEINKAMP, artiste danois ouvre l’exposition avec son Marilyn poster, en nous ramenant en arrière dans le temps avec son poster tirage limité des années ‘70
Sibilla BJARNASON (Lettonie), et sa Broken image, un des 2 visages de Marilyn où les pixels en tulle soulignent la fragilité de l’actrice “Legends never die, they just fade out with time”
L’oeuvre de Jeannie BOLUND, encore une artiste danoise prochainement en exposition personnelle à Nice en galerie qui avec son Body Language invite à suivre le coeur pour atteindre les étoiles
Ciao Marilyn !!!