Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 20:25

 

 

Royal Monaco white

 

ROYAL MONACO RIVIERA WEB MAGAZINE

 

______________________________
PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/ 

 

 

 

 

LA PRESIDENCE DU CONSEIL NATIONAL DE MONACO

 

robillon3.jpg

 

 

 

 

 

INTERVIEW  A' JEAN FRANCOIS  ROBILLON

 

robillon2.jpg

 

-          LM - Dans la lecture de votre riche biographie, on remarque votre intérêt pour la santé, étant médecin  cardiologue, ainsi que pour la culture et l’ éducation .  Vous êtes membre aussi du prestigieux  Ordre de la Pléiade et, depuis  2008, Président fondateur de SHARE ONG, association vouée à l’amélioration de la santé et de  l’ enseignement dans les pays sous développés. Donnez moi quelque détail additionnel pour nos lecteurs  et, comme demande suivante, sachant que vous êtes membre de plusieurs Commissions, comment maîtrisez votre temps quotidien, qu’on imagine surchargé entre les devoirs politiques, professionnels et sociaux.


robillon6-copie-1.jpg

 

 LM   LM -  Récemment le Conseil National a approuvé un projet de loi, le N°844, concernant les droits de mutation. Vous avez affirmé qu’il ne s’agît guère d’une nouvelle imposition mais le moyen pour optimiser au maximum les taxes déjà prévues dans le système fiscal monégasque . En pratique, il y aura une taxation de 4.5% sur chaque transaction immobilière à Monaco à la charge du bénéficiaire car, dans le passé y échappaient le 60% des propriétaires. Pouvez vous donner un exemple des changements  sur une vente , supposons de la part d’un propriétaire italien vers un acheteur résident à Monaco, dans la procédure avant et après le projet de loi N°844, nous faisant remarquer comment et pourquoi on arrivait à éviter la dite imposition ?

 

-          LM - Pouvez vous nous avancer les détails sur les prochains lois contre la discrimination et l’harcèlement et celle concernant l’Economie Numérique avec obligation  de la signature et protection des achats via internet ?

 

-          LM - Comment réagit la Principauté contre les « avances » d’autres Pays, dans le cas de Il Foglio Italiano nous nous referons  à l’Italie, afin d’obtenir  que leurs citoyens résident à Monaco soient imposable dans leur Pays d’origine, vue le fait qu’il n’y a pas de taxe sur la personne physique ? Beaucoup de personnages, à commencer par Pavarotti à Monaco, Valentino Rossi a Londres, malgré les papiers de résidence à l’étranger, on dû payer des millions d’euros au fisc italien pour éviter des suites judiciaires.

 

robillon1.jpg

 

 

-          LM - Quel sont les avantages des italiens résident à Monaco de très longue date et des italiens « enfants du pays » ? Y-a-t-il un moyen de s’approcher aux droits des sujets monégasques ?

 

-          CETTE DEMANDE PEUT ÊTRE LIMITEE A LA DESCRIPTION D’UN TRAITE’ ENTRE MONACO ET L’ITALIE CONCERNANT LES RETRAITES :

 

Dans les conventions concernant la retraite entre Monaco e l’Italie, un italien qui a une quota de contribution de travail versée en Italie, une fois cumulée avec celle maturée à Monaco, se vois réduire le montant italien selon des paramètres  qui fixent un toit après lequel on peut arriver à remarquer que la valeur de la retraite en provenance d’Italie soit moins de la moitié de ceux qu’on donne à qui n’a jamais contribué ! (Dans mos cas spécifique, avec 10 ans de contribution d’officier de marine marchande je reçoive 260 euro x 13 mois…). Est-ce-qu’il y a des cas  similaire de monégasque travaillant en partie en Italie ?

 

Les conventions entre Monaco et l'Italie concernant les travailleurs, sont elles définies par des lois ou bien font partie des règlementations de chaque discipline?

 

Jean-François ROBILLON

Robillon.jpg

Président du Conseil National
CHEVALIER DE L’ORDRE DE SAINT-CHARLES

Né le 27 mai 1962 en Principauté
Marié, père d’un enfant

Officier de l'Ordre de la Pléiade
Ancien élève du Lycée Albert 1er de Monaco
Il s’oriente vers des études de Médecine, en 1991 il obtient son Doctorat d'Etat en Médecine.
Diplômé d’Etudes Spéciales en Cardiologie et Pathologie Cardiovasculaire, il a fait son internat, de 1986 à 1991 dans les Hôpitaux Universitaires.

Il est nommé Chef de Clinique - Assistant des Hôpitaux Universitaires de Nice de 1991 à 1993 et Attaché des Hôpitaux Universitaires de Nice, de 1993 à 2003.
Depuis 1993, il exerce comme cardiologue libéral.
Depuis 2003, il est consultant au Centre CardioThoracique de Monaco.
Il est l'auteur ou co-auteur d'une trentaine de publications médicales
Vice-Président du Conseil de l’Ordre des Médecins de la Principauté de Monaco depuis 2000.

Il participe, dès 2001, à la création l'Union pour la Principauté (UP), parti majoritaire au Conseil National depuis les élections nationales de février 2003.
En 2003, il est élu Conseiller National, membre de l’UPM, union des groupes UP et UNAM (Union pour l’Avenir de Monaco).

Après les élections de février 2008, remportées par la liste de l'Union pour Monaco (UPM), il est réélu Conseiller National et en 2009 il est nommé Président de la Commission de l’Education et de la Jeunesse.

Le 11 janvier 2010, il est élu par ses pairs, Président du Conseil National.

Il est fait Chevalier de l’Ordre de St Charles par S.A.S. Le Prince Albert II en 2008.
En 2008, il est nommé Officier dans l’Ordre de la Pléiade, Ordre de la Francophonie et du Dialogue des Cultures.

Depuis 2008, il est Président-Fondateur de l’Association SHARE, ONG engagée dans l’amélioration de l’éducation et de la santé par l’enseignement dans les pays en voie de développement.

Depuis janvier 2010, il est membre du Conseil d’Administration de la Fondation Prince Albert II, dont l’objectif est la préservation de notre environnement en luttant contre le changement climatique, pour la biodiversité et la protection des ressources en eau.

robillon5.jpg
Groupe politique

Membre du groupe politique UDM Union Des Monégasques  


Membre des Commissions :

·         Finances et Economie Nationale 

·         Intérêts Sociaux et Affaires Diverses 

·         Législation 

·         Relations Extérieures 

·         Education et Jeunesse 

·         Logement 

·         Droits de la Femme et de la Famille 

·         Culture et Patrimoine 

·         Environnement et Cadre de vie 

Le Président du Conseil National peut assister ès qualités à toutes les réunions des Commissions mixtes qui réunissent les membres du Gouvernement et de l'Assemblée.
Il est plus particulièrement Président de la délégation monégasque à l'Assemblée Parlementaire de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE)

Partager cet article

Repost 0
Published by royalmonacoriviera - dans GIORNALISMO
commenter cet article

commentaires

pure garcinia reviews 03/03/2014 07:50

Nice read! After going through this I came to know about the current economic situations in Monaco! I didn’t understand what you mean by the harassment on the Digital Economy obligation! Now you can see online shopping websites and this allows people to shop form home itself!

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche