Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 08:21

 

Royal Monaco white

 

ROYAL MONACO RIVIERA WEB MAGAZINE

 

______________________________
PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

BLOG RANK*
OCTOBRE RANK  79

PRESENTS: 

 

 

 

2ème édition du Monaco International Clubbing Show, les clés d’un succès :


Du 09 au 11 novembre, le Grimaldi Forum de Monaco a accueilli la deuxième édition du salon international des professionnels de la nuit et de l’événementiel nocturne. Au sein de l’espace Ravel, sur plus de 10 000m² de surface d’exposition de nombreuses nouveautés étaient au programme. 

 

 

 

 

 

En terme d’entrées, le MICS confirme sa position avec plus de 10 000 visiteurs sur les 3 jours du salon. Un élan dynamique qui laisse cette année un ressenti très positif auprès des exposants notamment grâce à la qualité des visiteurs. En effet, le nombre de décideurs présents est en augmentation et les marques ont toutes constaté une nette progression de leur business grâce à la signature de nombreux contrats. La présence de nouveaux pays comme la Chine, l’Afrique du Sud, Dubai ou encore les Etats-Unis a par ailleurs démontré l’internationalisation des échanges.

 

Près de 100 exposants sont venus présenter les dernières innovations du marché en matière d’équipement, de son, lumière, design, boisson avec une part plus grande laissée à la technique. 2  nouveaux espaces ont fait leur apparition : le Boutique Brand et le MICS Lab offrant ainsi une vitrine de choix à des marques en devenir ou des concepts innovants. 200 journalistes venus du monde entier ont également répondus présents et tous ont noté la convivialité et la qualité des rencontres et des échanges sur le salon.

 

La mise en place d’un plateau TV :

Le MICS met un point d’honneur à proposer des débats entre les acteurs majeurs de la nuit. Pour la première fois en 2011, un véritable studio TV a été mis en place au cœur du Village Premium en partenariat avec Decoflamme et Arpège ou des talk show ont été organisés rassemblant marques, médias, artistes sur des thèmes relatifs à la nuit. Une formule qui a su séduire par son dynamisme et son originalité.

 

Le Festival DJ a fait danser toute la Principauté :

Le MICS Club, discothèque éphémère, lieu phare du Festival crée par Decoflamme et Arpège a vu sa capacité et son confort augmenter. La programmation volontairement éclectique, a rassemblé des artistes venus d’horizons différents tels que Steve Aoki, Joachim Garraud, Michael Canitrot ou encore Jean Roch et ses amis Kat De Luna, Fat Joe, Fatman Scoop, Tara Mc Donald, Amerie pour un show des plus impressionnants. Au total 27 soirées ont été organisées dans 11 lieux partenaires de l’événement.

 

Ces éléments laissent présager un avenir très prometteur pour les organisateurs du premier rassemblement international des professionnels de la nuit. 

 

 

 

 

CHIFFRES CLES

 

Le MICS 2011 en chiffres : 

 

- 15 lieux partenaires

- 27 soirées

- 104 exposants

- 120 médias

-  214 journalistes

- 517 propriétaires de lieux

- 9350m² d’exposition

- 10960 visiteurs

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by royalmonacoriviera - dans FASHION
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche