MEDICINE & CHINESE TRADITIONAL MEDICINE
Luigi Mattera is a certified by CERFPA (St. Laurent du Var-France) in HOMEOPATHY (biennale) & ZUO TUINA MASSAGE OF TRADITIONAL CHINESE MEDICINE - Online
certificate from TEXAS CHIROPRACTIC COLLEGE (Pasadena-Texas 2007) in CHIROPRACTIC SPORTS & CHIROPRACTIC TREATMENT OF GOLF INJURIES.
In the past, he has been Captain aboard tanker ships . He got Italian UNIVERSITY DOCTORATE in
Foreigner and Litterature Languages (IULM Milano - Italy) and 3 years UNIVERISTY DIPLOMA in Public Relations and Discipline Administration (ISTITUTO UNIVERSITARIO LINGUE MODERNE -
Milano)
PRESENTS: Royal Monaco Médecine
11è Biennale Monégasque de Cancérologie,
du 29 janvier au 1er février 2014 au Grimaldi Forum Monaco
Un congrès médical de haut niveau rehaussé par le « Prix Prince Albert Ier »
La 11ème édition de la Biennale Monégasque de Cancérologie, créée en 1994 à l’initiative du Dr Michel Héry, Chef du Service de Radiothérapie-Oncologie du Centre Hospitalier Princesse Grace, se déroulera au Grimaldi Forum Monaco, du 29 janvier au 1er février 2014.
Avec ses 1 500 participants, plus de 200 orateurs et de nombreuses Sociétés savantes représentées, cette Biennale demeure le congrès francophone de cancérologie le plus important. Son Conseil scientifique est d’ailleurs composé de médecins les plus reconnus par leurs activités professionnelles et leurs travaux publiés.
Tous les cancers passés au crible des plus éminents spécialistes
La 11ème édition de cette Biennale va aborder de nombreux thèmes d’actualité dans le traitement de tous les cancers. Citons entre autres le développement de la Génomique et des Biotechnologies, la notion de Médico-Economie, le suivi d’essais de médecine personnalisée… Elle s’attachera bien sûr à décliner toutes les avancées dans le traitement de nombre de cancers (sein, poumon, prostate, colorectal, ovaire, pancréas, gastrique, etc).
La nouveauté de cette édition 2014 consistera en l’étude de cas clinique interactifs (en lien direct avec l’orateur, à l’aide de tablettes numériques), sur des thématiques là encore variées : sarcomes, cancer du rein, de l’ovaire, digestif,… ou encore sur un cas clinique d’un patient atteint d’un CBNPC EGFR muté.
L’Académie de Médecine décernera le « Prix Prince Albert Ier »
Au cours de ce congrès médical, la prestigieuse Académie de Médecine décernera, le jeudi 30 janvier à 19h dans la Salle Empire de l’Hôtel de Paris, le « Prix Prince Albert Ier », d’un montant de 5 000 euros.
Créé en 1923 à l’initiative du Trisaïeul de SAS le Prince Souverain et financé dès lors par la Principauté, il est destiné à récompenser tous les deux ans « un travail ayant fait progresser le diagnostic ou le traitement des cancers ». Il est attribué par un jury constitué des académiciens membres de la Commission de cancérologie.
Des facilités d’inscription pour intéresser le maximum de professionnels
Autre particularité du rendez-vous monégasque : tous les professionnels de santé basés en Principauté, dans les Alpes-Maritimes, le Var et les Bouches-du-Rhône bénéficient de la gratuité d’inscription. Idem pour les ARC, infirmiers, manipulateurs et internes de spécialité (sur simple présentation d’un justificatif).
Pour tous les autres professionnels, un tarif préférentiel de 495 € est en vigueur jusqu’au 29 novembre.
Inscriptions directement en ligne surwww.biennalecancero2014.com