Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2021 6 05 /06 /juin /2021 06:14
VISITE DE CHRISTIAN ESTROSI  DANS LES VALLEES DE LA TINEE  ET DE LA VESUBIE

 Ce jeudi 3 juin 2021, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’est rendu dans les vallées de la Tinée et de la Vésubie en présence de Bruno Cavagné, Président de la Fédération Nationale des Travaux Publics, Marine Brenier, Députée des Alpes-Maritimes, Conseillère métropolitaine, Joseph Segura, Maire de Saint-Laurent-du-Var, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d'Azur Louis Nègre, Maire de Cagnes-sur-Mer, Président délégué de la Métropole Nice Côte d’Azur, et les Maires des communes concernées, pour faire le point sur l’avancée des principaux chantiers conduits danse les villages touchés par la tempête Alex, le 2 octobre 2020.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

« Cette visite dans nos communes sinistrées des vallées de la Tinée et de la Vésubie est l’occasion, une fois de plus, de saluer le travail exemplaire effectué sans relâche par nos équipes sur place et par les entreprises afin de redonner vie au moyen et au haut-pays après le passage de la tempête Alex. Cet esprit de solidarité, cette mutualisation des moyens et des services, cette relation avec le monde du bâtiment public, fait partie d’un potentiel de croissance essentiel pour le développement économique de notre pays. Nous illustrons un territoire d’excellence. Place à présent aux travaux définitifs pour tourner la page de la tempête Alex qui aura définitivement marquée nos vallées. Je remercie également Bruno Cavagné pour nous avoir accordé son temps sur cette journée, pour son soutien indéfectible et pour avoir salué l’exceptionnel travail réalisé grâce à la Métropole Nice Côte d’Azur et sa solidarité.

Un premier arrêt sur la RM26, qui part de Pont de Clans pour relier la commune de Tournefort, a été effectué avec les Maires de la Vallée pour constater 13 opérations menées actuellement pour rétablir rapidement cette liaison essentielle.

Après un point sur le vallon du Monar, qui a connu d’importantes crues et où des travaux urgents ont été menés, un arrêt à Valdeblore a permis, là encore, de constater l’importance des travaux d’urgence de protection des berges qui ont débuté dès le mois d’octobre 2020. Des aménagements définitifs seront à présent effectués.

Enfin, concernant la vallée de la Vésubie, un accès à la Madone des Fenestres en 4x4 a été aménagé pour les ayant-droit, en attendant des travaux de rétablissement définitifs qui débuteront en 2022. Une piste également réservée aux 4x4 sera accessible dès ce mois-ci également pour rallier le hameau de Mollières/Salèse.

Le travail sans relâche des agents métropolitains et des entreprises du BTP pour rendre accessibles les routes dès le lendemain de la tempête Alex a été vivement salué tout au long de cette journée qui s’est clôturée à Lantosque avec les acteurs du BTP réunis.

Une image contenant ciel, extérieur, terrain, personne

Description générée automatiquement



     

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche