Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2021 1 24 /05 /mai /2021 19:33
Max Verstappen si aggiudica il Grand Prix de Monaco F1 2021 6

S.A.S. ALBERT II - JACQUES ,  GABRIELLA , ANDREA ET PIERRE CASIRAGHI AU GRAND PRIX 

PAR NICOLAS FONTAINE

Après un an d’absence, le Grand Prix de Formule 1 était de retour à Monaco. Depuis 1955, il n’avait jamais été annulé, faisant de 2020 l’exception à son histoire, suite à la pandémie mondiale de coronavirus. 

Il s’agit d’un des événements les plus attendus du Rocher et en particulier pour la famille princière, friande de sports automobiles.

Malheureusement, le pilote monégasque Charles Leclerc, ami de LL.AA.SS. Albert et Charlène  de Monaco n’a pas pris part à la course. Il a déclaré forfait juste avant le coup d’envoi, suite à un problème mécanique.

Jacques et Gabriella Grimaldi découvrent le sport automobile . La princesse Gabriella portait un blouson à son nom  et le prince héréditaire Jacques semble adorer le stand 

Au tableau, la princesse Charlène était absent car retenue en Afrique du Sud à cause d’une infection ORL qui l’empêche de prendre l’avion. Elle se trouvait dans son pays d’origine pour y mener à bien une mission de sauvegarde des rhinocérosLe prince Albert réconforte Charles Leclerc après l’annonce de son abandon, suivi par Andrea Casiraghi

 

Après 1h 38 minutes et 56 secondes de

course, le Néerlandais Max Verstappen est ressorti vainqueur. Le prince Albert II et sa famille étaient présents à côté du champion lors de la remise de son trophée.

 

Le Grand Prix a été organisé dans le respect des règles sanitaires imposées par le gouvernement monégasque. 7500 spectateurs ont pu se déplacer et assister à la course sur place, ce qui correspond à un siège utilisé sur trois, dans les tribunes. Les résidents monégasques n’ont eu aucune restriction mais les étrangers devaient montrer patte blanche en présentant un test PCR négatif.

TOUS LES ARTICLES SUR ALEXANDRA DE HANOVREANDREA CASIRAGHIBEATRICE BORROMEOCHARLES LECLERCCOURSE AUTOMOBILEFORMULE 1GABRIELLA DE MONACOGRAND PRIXJACQUES DE MONACOPIERRE CASIRAGHISPORT

             

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche