Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2021 5 21 /05 /mai /2021 15:26
CANNES: LE YACHTING FESTIVAL 2021 DU 7 AU 12 SEPTEMBRE

LE YACHTING FESTIVAL 2021
DU 7 AU 12 SEPTEMBRE
COMMUNIQUÉ DE PRESSE MAI 2021

L’amélioration constante de la situation sanitaire en France et en Europe suite aux campagnes de vaccination et l’assouplissement des mesures sanitaires annoncé par le gouvernement français sont de bon augure pour la réouverture des salons dès le mois de juin.


Traditionnellement événement inaugural de la saison nautique et plus grand salon à flot d’Europe, le Yachting Festival sera, cette année, l’un des premiers évènements d’envergure à rouvrir ses portes du 7 au 12 septembre 2021, à Cannes au coeur de la French Riviera.


Du Vieux Port au Port Canto, d’un bout à l’autre de la célèbre Croisette, le meilleur de l’offre internationale à moteur, à voile, monocoque ou multicoques sera présentée par les plus grands noms de la plaisance.
Grâce à la confiance renouvelée des exposants, cette édition 2021 se dessine sous de très bons auspices avec près de 600 bateaux, 430 exposants déjà inscrits et plus de 140 avant-premières (soit 10% de plus qu’en 2019) ! Le Vieux Port, accueillera 450 bateaux à moteur de 5 à 45 mètres et les nouveautés s’annoncent nombreuses. Le salon continue de se renouveler avec :
- Le développement de l’espace réservé aux multicoques à moteur avec près de 15 unités de12 à 29 mètres,
- L’évolution de l’espace à terre réservé aux moteurs hors-bord et in-board pour offrir
davantage de visibilité et de confort d’exposition aux motoristes de petites et moyennes unités,
- La création d’une zone réservée aux essais en mer située hors de la surface d’exposition pour faciliter les essais en limitant les mouvements à l’intérieur du port au bénéfice de la sécurité,


- L’élaboration du projet d’un espace à flot dédié aux bateaux électriques. Sans oublier la Luxury Gallery, espace dédié à l’art de vivre, qui se construit autour de jolies marques de
luxe pour le plus grand plaisir des visiteurs férus de beaux objets.
Au Port Canto, la deuxième édition de l’Espace Voile s’annonce d’ores et déjà très prometteuse avec 108 bateaux neufs de 10 à 35 mètres, monocoques et multicoques dont 20 lancements mondiaux.
www.cannesyachtingfestival.com

Les unités à voile seront à découvrir à côté des secteurs du « Yacht Brokerage & charter », réunissant une cinquantaine de bateaux d’occasion de plus de 22 mètres, et des«Toys», jouets nautiques pour petits et grands ! Le Port Canto accueillera pour la première fois un secteur dédié à l’innovation avec la mise en avant de plusieurs start-up.
Le salon 2021 est construit dans le respect total des normes sanitaires en vigueur actuellement. Un travail est en cours sur les procédures sanitaires et outils decontrôle et de comptage qui permettront d’adapter l’accès au salon en fonction du cadre règlementaire fixé par le gouvernement. Ainsi, dans l’attente du vote de la loi, la présentation d’un pass sanitaire devrait être obligatoire pour les visiteurs pour participer à l’évènement.
Une communication détaillée sera diffusée au fur et à mesure que les règles sanitaires seront confirmées afin de permettre aux exposants et visiteurs de se préparer en amont du salon.
« Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes de la Ville de Cannes et du Palais des Festivals pour accueillir nos exposants et nos visiteurs dans des conditions optimales. Après cette longue absence, nous sommes impatients et heureux de nous
retrouver à Cannes et savons déjà que nos exposants réservent de belles surprises à nos visiteurs. De quoi les faire rêver ! » confirme Sylvie Ernoult, directrice du Yachting Festival.
Pour plus d’informations sur le Yachting Festival, vous pouvez visiter        cannesyachtingfestival.com
NOTE AUX ÉDITEURS
A propos de REED EXPOSITIONS FRANCE - www.reedexpo.fr
Présent sur 18 secteurs d’activité, avec 30 salons leaders dont Batimat, EquipHotel, IFTM Top Resa, Expoprotection, Pollutec, Yachting Festival de Cannes, SITL, Maison&Objet*, la FIAC, Paris Photo… et une quarantaine de sites internet et blogs, Reed Expositions apporte à ses clients les contacts, les contenus et les réseaux pour accélérer leur développement. Plus de 18 600 entreprises et 1,08 million d’acheteurs français et étrangers sont clients de ses événements.
Reed Expositions et Reed Midem font partie du groupe Reed Exhibitions, l’un des premiers organisateurs mondiaux de salons et leader sur le marché français avec plus de 40 manifestations de première importance.
*organisé par la SAFI, filiale de Reed Expositions et d’Ateliers d’Art de France
INFORMATIONS PRATIQUES
Lieu : Vieux Port et Port Canto, Cannes
Dates : Du mardi 7 au dimanche 12 septembre 2021
Horaires : Ouvert tous les jours de 10h à 19h
vendredi 11 septembre jusqu’à 22h
Fermeture à 18h le dimanche

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche