Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2021 1 29 /03 /mars /2021 07:03
PRINNCIPAUTE DE MONACO : MULTI ART GALLERY
Chers amis artistes et collectionneurs,
 
Suite aux derniers confinements dans certaines régions de France, nous avons bon espoir de nous retrouver en juillet et même avant tous ensemble réunis pour fêter l’Art.
Nos prévisions pour la saison estivale sont les suivantes :

 
La sélection et la préparation de Multi Art Gallery Monaco et certains de ses artistes pour la vente aux enchères caritative organisée par les Femmes Leaders Mondiales Monaco, dont les profits iront pour sauver le cœur des Femmes. L'événement se déroulera au Monaco Yacht Club sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et en présence de la Princesse Stéphanie de Monaco, Présidente d’honneur des Femmes Leaders Mondiales Monaco.
 
Fin juin, il y aura l’exposition individuelle d’un artiste Américain à Saint-Jean-Cap-Ferrat, en collaboration avec AIDA Artistique Association Monaco : « Quanta Dada » d’Yvan Suvanjieff.
 
Notre exposition annuelle du Art Rivera Tour prendra la forme d'une édition spéciale à  Saint-Jean-Cap-Ferrat à la galerie Neptune du 05 au 11 juillet 2021.
 
Multi Art Gallery planifie également une exposition éphémère pour mettre en valeur ses artistes, à la fin de l’été, dans une galerie de Monaco, pour une quinzaine de jours. Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de nos projets.
 
 
Au plaisir de vous revoir bientôt,
 
Wendy Lauwers, Art Director
 
 
 
 
 
Élisabeth Laplante
 
 
 
Élisabeth Laplante est une artiste qui a participé à 12 expositions personnelles et 24 expositions collectives nationales et internationales. Elle réalise des œuvres abstraites et expérimente toutes sortes de media sur la toile comme le papier ou le bois.
En parallèle, elle se passionne pour la photographie d'art. Son désir de photographe est exactement le même qu'avec la peinture : réaliser une œuvre qui fait appel à notre imaginaire, entre couleurs vives et formes nébuleuses.
 
"Mon premier contact avec l'art date d'avant le temps des souvenirs, je crois. Je me souviens que déjà toute petite, entendre le mot "peinture" me mettait dans un état second. Mais je ne sais pas pourquoi. De par ma formation d'architecte, j'allie la forme et la fonction. Mon parcours a démarré par la pratique du surréalisme, et ma facture a évolué résolument vers l'abstraction, où la liberté, autre défnition pour moi de l'art, a le champ libre et répond à mon attente de repousser les limites, et de renouveler toujours ma pratique. J'ai d'abord dessiné, beaucoup, puis la peinture à l'huile, avec les couleurs, s'est imposée.Je suis en ce moment ravie par tout ce qui me permet de jouer avec la fuidité et les transparences, la légèreté, la subtilité, et les pigments alliés à divers media me conviennent parfaitement. J'aborde avec délectation le minimalisme, surtout en photo, car je suis aussi photographe-auteure. Depuis quelque temps je m'exprime effectivement professionnellement par la photographie où l'abstraction constitue la colonne vertébrale de ce travail, tout comme les couleurs et l'harmonie qui sont tout aussi essentielles. J'avance avec de plus en plus de détermination à être celle que je suis."
Élisabeth Laplante
 
 
 
 
 
 
 
Dancing serenity
Encres, pigments et acrylique sur toile
non enduite
92 x 65 cm
2020
 
 
January dance
Encres, pigments et acrylique sur toile non enduite
92 x 65 cm
2020
 
 
Fire Dance
Encres, pigments et acrylique sur toile non enduite
116 x 81 cm
2020
 
 
François-Serge Gulli
 
 
 
"Le préférable en art a toujours été de faire retour à la Nature pour retrouver les fondamentaux de la représentation picturale.
C'est dans les Cévennes, dont il est originaire, que François-Serge Gulli commença à planter son piolet et à aiguiser sérieusement son coup de crayon. Et c'est ainsi que les rochers, les torrents, les plantes et les grands résineux ont basculé dans mon plan pictural via mes carnets de dessins, nous dit l'artiste. La Lumière, ajoute encore notre ami, est une semence spirituelle de laquelle émergent et se verticalisent toutes vies y compris l'art... A
insi que le bonheur d'être !"
François-Serge Gulli
 
 
 
Naturalys Cévennes N°1
Craie conté,
lavis et rehaut d’acrylique
93 x 75 cm
2070
 
 
Naturalys Cévennes N°2
Craie conté,
lavis et rehaut d’acrylique
93 x 75 cm
2070
 
 
Naturalys Cévennes N°3
Craie conté,
lavis et rehaut d’acrylique
93 x 75 cm
2070
 
 
*L'année 2070 est une façon, pour l'artiste Gulli, de dire qu’il est en avance sur son temps ou que son époque en retard sur son horloge intérieure.
*For Gulli's 2070 this is a way of saying that he is ahead of his time or that his time is behind his inner clock.
 
 
 
Chers amis amoureux de l’Art,
 
Les ventes d’œuvres d’art continuent, n’hésitez pas à nous demander des informations complémentaires sur le soeuvres que nous vous présentons. Les artistes sont sensibles à votre intérêt et aux questions concernant leur Art. La galerie est très active et met en relation aussi les artiste pour des commandes éventuelles. Nos artistes malgré le confinement sont productifs et nous sommes fiers de les représenter et de vendre leur œuvres en continu. Merci pour eux.
 
 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche