Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2021 2 02 /03 /mars /2021 18:05
Anne Marie TORRISI : La peinture de l’Ame et de l’Elégance

Comme une pluie de petites étoiles tombées du ciel, la Grâce s’est abattue sur Anne Marie TORRISI après un soir d’orage et lui a accordé un Don… celui de la Peinture.

Depuis ce jour, Anne Marie TORRISI, élégante femme blonde ambassadrice du chic à la française ouvre les portes de son univers lumineux dans une jolie démarche spirituelle universelle. Femme au cœur pur elle nous raconte de jolies histoires humaines, des tranches de vie belles et tristes qu’elle délivre avec poésie et simplicité. Elle est le témoin idéal et plein de douceur des traditions familiales aux valeurs intemporelles que l’on transmet avec le respect et la sagesse des anciens. Et les émotions qu’elle délivre sont d’une incroyable authenticité, pour nous faire rire et nous faire pleurer et colorer notre monde d’Espoir.

Un monde rassurant apaisant et simplement beau qui inspire confiance. De par ses origines, elle nous raconte des histoires « à l’italienne », celles que l’on se répète de génération en génération, avec les yeux brillants et des sourires au bord des paupières. Des histoires drôles et tendres qui émeuvent à l’infini…Ses œuvres aux couleurs intenses explosent de Vie, espiègles comme le rire d’un enfant, et chaleureuses comme un met savoureux.

Ici, aucun doute ne subsiste dans ce cocon de bonheur qui se déguste comme un bon vin vivifiant. C’est certainement ce qui fait le succès de cette artiste autodidacte, aujourd’hui artiste reconnue, avec un rayonnement international. Car elle illumine de Joie et de Générosité la scène artistique picturale de son talent et à travers ses œuvres caritatives dans le monde. Inspirée et inspirante, son œuvre se développe et se répand comme une bonne nouvelle… et l’amour contagieux se propage avec la Joie.

ENTRE HUMANITE ET GLAMOUR

Son parcours

De son village de l’arrière-pays niçois à la célébrité "il n'y a pas qu'un pas"... et pourtant cela explose très vite. De ses premières expositions de la Côte d'Azur à l'Opéra Royal de Londres, les propositions s’enchaînent à Monaco, en Belgique, à Genève, Paris, à Rome dans un des palais du Vatican, Côme, Naples… puis l’Autriche, L’Allemagne… Les musées lui ouvrent les portes à Banari à Gênes, et elle est présente dans les magazines d’Arts. Les collectionneurs s’y intéressent, et sa côte va rapidement grimper et évoluer dans le monde de la Haute Couture de la Culture et de l'Art, partout où la bienveillance et la beauté l'appellent. Récompensée de la médaille de l’art et de la culture de la Divine Accadémie .  Ainsi la  remise du « Prix Mona Lisa » représenté par le buste  "La Gioconda" à l'occasion du 500éme anniversaire de la mort du Génie italien, elle est également très présente dans la Presse artistique.

Jean-Louis AVRIL du Magazine Univers des Arts dit d’elle :

 

« Les années 2012 et 2013 marquent l’éclosion impromptue et le caractère incroyablement surréel de l’évolution picturale de Anne-Marie Torrisi…un ovni inclassable

 

Dès lors, toile après toile, Anne-Marie Torrisi a approfondi une écriture stylistique singulière à l’acrylique, puis à l’huile entre brosses et couteaux dans l’apprentissage et l’immédiate montée en puissance de l’élève en totale ignorance des règles de base de cet art… »

 

De scènes européennes au rayonnement international

 

Habituée du monde de la Haute couture et de la Mode, Anne-Marie TORRISI, plus glamour et universelle que jamais, a désormais à cœur de s’inscrire dans une nouvelle démarche en faveur des femmes exceptionnelles. En véritable amoureuse de l’élégance, elle choisit aujourd’hui de présenter une œuvre forte symbole de l’excellence féminine à travers Coco Chanel. Pour les 50 ans de son départ, Anne-Marie TORRISI rend un magnifique hommage à une femme partie de rien, autodidacte comme elle, et qui a bénéficié d’une ascension fulgurante jusqu’à construire un véritable empire qui laissera une trace indélébile dans notre patrimoine artistique. A travers des créations originales et pleines de sens, d’une belle liberté de ton et d’une générosité exemplaire, l’oeuvre de Coco Chanel représente en effet un véritable écho avec les valeurs humanistes de l’artiste peintre.

En effet, en libérant la mode de ses carcans, Coco Chanel désirait avant tout que ses créations soient confortables, adaptées aux vies de ces nouvelles femmes et qu’elles puissent être à l’aise dans leurs activités quotidiennes.

 

Car la mode selon Coco Chanel pouvait se résumer ainsi : Pureté simplicité et élégance.

Elle insistait d’ailleurs sur le fait que la simplicité ne signifiait pas forcément le dépouillement. Ses créations étaient d’ailleurs toujours embellies par le port de bijoux et d’accessoires fantaisie.

 

Et enfin, la créatrice de mode, d’une générosité toute en discrétion, était entourée de nombreux artistes, tantôt leur collaboratrice, parfois leur confidente, pour les soutenir. Cette aide, Coco Chanel la prodigua de toutes les façons car elle savait à quoi s'en tenir sur la condition des artistes. Et c’est à l’icône de la mode autant qu’à la mécène, qu’Anne-Marie TORRISI rend hommage aujourd’hui… Elle sait si bien à quel point le Don de Soi est transmissible, son effet boomerang… et c’est avec cette même bienveillance que le portrait de Coco Chanel nous apparait dans l’œuvre d’Anne Marie TORRISI.

Alors… Un prêté pour un rendu ?

Valérie Morales

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche