Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2021 4 04 /02 /février /2021 14:17
NICE: Aménagement paysager de la Colline du Château

Aménagement paysager de la Colline du Château

Présentation d’un nouvel espace de verdure

Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

En présence de Pierre-Paul Léonelli, Adjoint au Maire délégué à la propreté, à la collecte et aux espaces verts, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Conseiller régional

Et Jean-Luc Gagliolo, Adjoint au Maire délégué à l'éducation, à l'identité, au livre, à la lutte contre l'illettrisme et à l’identité niçoise, Président du Comité de Pilotage du projet d’aménagement de la Colline du Château.

Vendredi 5 février 2021 à 11 heures 30

La requalification de la Colline du Château franchit une nouvelle étape avec une pelouse récréative installée en lieu et place du plateau sportif.

Après avoir amélioré l’accueil du public, restauré le patrimoine niçois avec la calade Nietzsche réaménagée dans le respect de son héritage culturel historique et architectural, la Ville de Nice tend à rendre son aspect romantique originel à la Colline du Château. C’est dans cette optique, qu’une pelouse récréative de plus de 6 400 m² a été aménagée, offrant une vue panoramique sur le balcon méridional et sur la Baie des Anges.

 

Ce projet d’aménagement paysager pluri-annuel de la Colline du Château s’inscrit dans la volonté de Christian Estrosi de végétaliser la Ville de Nice et d’offrir plus d’espaces verts aérés, indispensable pour le bien-être des habitants notamment dans cette période de crise sanitaire.

 

Ce nouvel espace végétal jouera également un rôle environnemental clé en contribuant à réduire les phénomènes d’ilots de chaleur. Soucieuse de protéger au maximum la ressource en eau, la Ville de Nice a recours à un système d’arrosage raisonné et à des graminées spécifiques destinés à économiser la consommation d’eau et à résister aux potentiels épisodes de sécheresse.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche