Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2021 6 02 /01 /janvier /2021 11:01
Nouveau portrait de la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles pour ses 16 ans

À l’occasion de son anniversaire, la famille royale a partagé un cliché de l’adolescente.

Maria Chiara de Bourbon,la deuxième fille du prétendant au trône de l’ancien royaume des Deux-Siciles fête ses 16 ans, ce 1e janvier 2021.. Sa grande sœur, la princesse Maria Carolina est née en juin 2003. Elles sont les filles du prince Charles de Bourbon-Siciles et de Camilla Crociani. La famille descend du roi Ferdinand II des Deux-Siciles, ayant régné de 1830 à 1859 sur ce grand royaume qui correspond à la moitié inférieure de l’Italie actuelle, composé du royaume de Sicile et du royaume de Naples.La famille vit entre Monaco et Paris, et les filles ont été éduquées à domicile, avec des professeurs privés. Après avoir obtenu leur bac ensemble fin de l’année dernière, les deux filles très studieuses ont débuté l’université à la rentrée de cette année, malgré leur jeune âge.Pour son 16e anniversaire, la princesse Chiara de Bourbon-Siciles a eu droit à un nouveau portrait officiel, réalisé par le photographe Felix Lamberti.

En 2019, Carolina de Bourbon-Siciles avait participé au Bal des débutantes, faisant sa grande entrée dans le milieu de l’aristocratie, aux bras du prince Léopold de Nassau. Peut-être que l’édition 2021 sera l’occasion idéale d’y voir participer Chiara ? Chiara et Carolina font tout ensemble et la voir au Bal ne serait pas étonnant.Le 12 mai 2016, le prince Charles de Bourbon-Siciles, duc de Castro, a modifié la règle de succession de la Maison des Deux-Siciles, abolissant la loi salique et permettant donc à ses deux filles de devenir ses héritières. En tant que deuxième dans l’ordre de succession derrière sa sœur, Chiara porte également les titres de duchesse de Noto et de duchesse de Capri. Les prétentions au royaume des Deux-Siciles sont disputées par leurs cousins de la branche de Calabre.

Nicolas FONTAINE

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche