Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2021 2 19 /01 /janvier /2021 17:03
8e Monaco Sportsboat Winter Series -  Acte 1 : 15-17 janvier 2021 (J70)

 

Une victoire au féminin

 

Dimanche 17 janvier 2021. Pour cette première régate de l’année dans les eaux monégasques, c’est un résultat indiscutable. Après trois jours de compétition, le premier acte des Monaco Sportsboat Winter Series vient d’être remporté haut la main par Claudia Rossi sur Petite Terrible-Adria Ferries. L’équipage, champion d’Europe en titre de J/70, a surclassé la concurrence.


Un sans faute

Les conditions hivernales n’auront en rien refroidi les Italiens de Petite Terrible-Adria Ferries. Mené par l’excellente Claudia Rossi, l’équipage a tout simplement dominé les courses. Impossible pour leurs adversaires de venir les déstabiliser même lorsque les Italiens réalisent des passages au vent en demi-teinte. Ils se hissent sur la première marche du podium avec 2 victoires de manches.

 

Habitué en temps normal, aux premières places en Melges 32, Giangiacomo Serena di Lapigio a mené une fois de plus son G-Spot dans le haut du tableau et décroche la 3e place. Le sociétaire du Yacht Club de Monaco monte sur la dernière marche du podium à seulement 5 points derrière les Suisses de Jerry. Les Helvètes remportent également la régate dans la catégorie corinthien (amateur) devant Ludovico Fassitelli (Junda) et Cesare Gabasio (TinnJ70), du Y.C.M.


Haut niveau

Sur les 21 équipages qui ont fait le déplacement, 15 ont joué au très haut niveau et ont fait preuve d’une maîtrise impeccable de leur bateau. Aucun faux pas n’est à relever sur les 5 manches disputées, que ce soit lors des procédures de départ ou des enroulements de bouées. Le moindre virement était calculé et réalisé à la perfection, les empannages n’ont pas donné lieu de départ au lof dans le paquet de tête. Absolument tous les ingrédients étaient réunis pour assurer du beau jeu sur le plan d’eau monégasque.

Il s’agissait de la première régate de l’année dans l’hexagone, toutes séries confondues. Les régatiers se donneront de nouveau rendez-vous le 4 février pour le deuxième acte des Monaco Sportsboat Winter Series avant la grande finale qui se jouera du 4 au 7 mars à l’occasion de la 37e Primo Cup-Trophée Credit Suisse.

 

Classement final

1er : Claudia Rossi (Petite Terrible-Adria Ferries) - ITA - 9 pts

2e : Thomas Studer (Jerry) - SUI - 11 pts

3e: Giangiacomo Serena di Lapigio (G-Spot) - MON - 16 pts

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche