Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2020 4 24 /12 /décembre /2020 17:54
Réouverture de la route de la Vésubie RM2565 à Saint-Martin-Vésubie

Depuis le 22 décembre 2020, la section métropolitaine de la route 2565 entre Saint-Martin-Vésubie et le Pont Maïssa (embranchement de la Colmiane) est rouverte sans restriction de gabarit ou de tonnage grâce à un aménagement provisoire.

En plus de l’aménagement d’un pont métallique provisoire de 30 mètres de long au droit de l’ancienne station-service, 2,2 kilomètres de chaussée ont intégralement été reconstruits.

Avec la reconstruction du pont Maïssa, ces aménagements permettent de franchir une nouvelle étape dans le désenclavement de la Vésubie avec des accès rétablis vers des habitations ou quartiers périphériques.

Le chantier se poursuivra dès le début de l’année 2021 pour aménager définitivement la voie avec la pose de revêtement en enrobés, de glissières et l’aménagement d’une signalisation horizontale.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

« A nouveau je veux saluer le travail exemplaire et la réactivité des agents métropolitains et des entreprises sur le terrain qui œuvrent sans relâche pour la reconstruction de voirie et d’infrastructures depuis le passage dévastateur de la Tempête Alex. Ils doivent composer avec les aléas météorologiques et des délais serrés afin de faciliter les déplacements intervallées durant les fêtes de fin d’année.

Avec la remise en service du Pont Maïssa, l’aménagement d’un pont provisoire à l’embranchement de Venanson et à présent la réouverture de la RM 2565 dans la commune de Saint-Martin-Vésubie, comme nous nous étions engagés, avant les fêtes de Noël, nous franchissons une nouvelle étape dans la reconstruction de la Vésubie avec cette route qui dessert en partie haute la station de la Colmiane, le lycée de Valdeblore, les chalets du Boreon et en partie basse les centres des villages de Saint Martin Vésubie et Venanson. »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche