Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2020 4 24 /12 /décembre /2020 18:27
NICE REND SA LIBERTE A LA PANTHERE ROSE

La statue de la Panthère Rose de l’artiste « The Cool Guys », installée sans autorisation sur la voie publique avant de se réfugier dans les locaux de la Police Municipale suite à des signalements adressés par des Niçois effrayés, a été mise à l’abri.

L’artiste s’est rapproché de la Ville de Nice et a convenu que la détention d’un tel animal devait faire l’objet d’une autorisation. Aussi, la Ville de Nice lui a-t-elle proposé de la relâcher dans un nouvel espace où chacun pourra temporairement en profiter.

Après avoir échangé avec l’artiste, la Ville va donc rendre sa liberté à cette Panthère Rose et lui propose un séjour au Parc du Ray où elle pourra s’installer la semaine prochaine.

Fervente défenseure de l’art dans l’espace public qui s’est largement développé ces dernières années embellissant l’espace urbain, la Ville de Nice laisse une place importante la production d’artistes de rue et a créée une commission de sélection pour instruire les dossiers administratifs déposés par les artistes souhaitant se produire sur l’espace public, y compris dans la zone d’excellence touristique.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche