Des masques inclusifs transparents pour favoriser l’échange avec les tout-petits en toute sécurité sanitaire
Christian Estrosi annonce le déploiement de ces masques dans tous les établissements petite enfance municipaux
Christian Estrosi:
« La protection et le bien-être des citoyens, particulièrement en cette période de crise sanitaire est une priorité. Avec un temps d’avance sur le plan national, et pour répondre aux besoins des tout-petits et de leur famille, j’ai souhaité que la Ville de Nice teste des masques transparents inclusifs. Après une phase de test, menée en novembre dans cinq de nos établissements, du port de ce masque par notre personnel de la petite enfance, les résultats sont concluants.
Les bébés apprennent et grandissent par l’observation et l’imitation des adultes. Le masque transparent inclusif améliore les échanges avec les tout-petits, favorise chez eux l’apprentissage du langage, la compréhension des expressions et des émotions et évite d’éventuels troubles de la communication. Cet équipement, bénéfique pour le bon développement de l’enfant, préserve la santé des personnels et des familles.
Dès aujourd’hui, l’ensemble des 28 crèches municipales, 95 assistantes maternelles et les lieux d’accueil de la petite enfance seront progressivement dotés de cet équipement. »