Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2020 2 15 /12 /décembre /2020 19:13
(Photo : Jeremy Selwyn/Evening Standard/PA Wire)

(Photo : Jeremy Selwyn/Evening Standard/PA Wire)

par.Nicolas Fontaine

La Duchesse de Sussexa annoncé dans un communiqué envoyé au magazine Fortune, qu’elle venait de faire son premier investissement dans le milieu des startups. Elle a choisi de soutenir une petite entreprise dont elle partage les valeurs. Il s’agit de Clevr Blends, une entreprise de lattés instantanés au lait d’avoine.

Meghan Markle a choisi d’adresser son communiqué à Fortune, dans lequel elle explique avoir réalisé son premier investissement dans une startup californienne. « Cet investissement est en faveur d’une entrepreneuse passionnée qui donne la priorité à la création d’une communauté aux côtés de son entreprise », écrit la duchesse de Sussex. L’épouse du prince Harry précise que la vision entrepreneuriale de la PDG, Hannah Mendoza, correspond aux valeurs qu’elle soutient, dont l’économie durable. Le choix s’est spécifiquement porté vers une entreprise dirigée par une femme. L’autre raison est que la marque reverse 1% des bénéfices à des associations. Pour le moment, il s’agit d’un centre communautaire qui prépare des repas. « Je suis fière d’investir dans l’engagement de Hannah à s’approvisionner en ingrédients éthiques et à créer un produit que j’aime personnellement et qui a une approche holistique du bien-être. Je crois en elle et je crois en sa compagnie », conclut la maman d’Archie.

 Clevr Blends est une startup qui ne compte aujourd’hui que six employés, située à Santa Barbara, non loin de la villa de Montecito achetée par Harry et Meghan au début de l’été. Malgré sa petite taille, l’entreprise a le vent en poupe. C’est en 2017 que l’entreprise a commencé en ouvrant un simple pop-up store. À présent, Clevr Blends propose quatre lattés instantanés au lait d’avoine : du café latté, du matcha latté, du chai latté et du latté aux superaliments. Le sachet de poudre instantanée est vendu 28 dollars. Si le montant investi par la duchesse n’a pas été mentionné et reste privé, il ne s’agit pas d’un montant conséquent, alors que l’entreprise réalise en même temps un tour de table d’investisseurs. De son côté, Hanna Mendoza se dit « excitée par la route qui est en train de se tracer ». Elle remercie également la duchesse de Sussex, dont « la passion pour ce que nous avons créé est palpable. Je ne pouvais pas imaginer un partenariat plus adéquat ».

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche