26 décembre 2020
6
26
/ 12
/ décembre
/ 2020
08:57
by NICOLAS FONTAINE
Le roi Felipe parle des principes éthiques que son père doit respecter
Après avoir parlé de l’année de crise dans son discours de Noël, le roi Felipe a abordé la fâcheuse polémique qui concerne son père. Sans jamais le nommer, le roi d’Espagne a donné son avis clair quant à la possibilité de poursuive le roi Juan Carlos devant la justice.
C’est lors du passage sur principes démocratiques et le respect des lois que le roi Felipe a discrètement fait référence à son père. « Nous devons également préserver les valeurs éthiques qui sont à la base de notre société. » , a déclaré le roi. Felipe rappelle ensuite que lorsqu’il a prêté serment en 2014, il avait « évoqué les principes moraux et éthiques que les citoyens attendaient de notre conduite. Quelques principes qui s’appliquent à tous, sans exception ». Le roi insiste sur le fait que les principes moraux « sont au-dessus de toute considération, de quelque nature que ce soit, même personnelle ou familiale. »
Le message de Noël du roi Felipe d’Espagne était particulièrement attendu cette année. La presse espagnole spéculait sur le message du roi et la possibilité qu’il y inclut un passage consacré à la polémique qui concerne son père, le roi émérite Juan Carlos qui est parti vivre en exil à Abu Dhabi au mois d’août.
Published by ROYAL MONACO
-
dans
ROYALE