Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2020 3 02 /12 /décembre /2020 17:20
JOURNEE  INTERNATIONALE DES PERSONNES HANDICAPEES

Visites connectées, traduites en langue des signes française et sous-titrées du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, de la Bibliothèque Louis Nucéra et du Théâtre National de Nice sur Nice.fr

 

Jeudi 3 décembre 2020

 

Afin de favoriser l'intégration et l'accès à la vie économique, sociale, politique et culturelle des personnes handicapées, le 3 décembre a été proclamée en 1992 journée internationale des personnes handicapées par les Nations Unies.

 

Pour la cinquième année consécutive, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et son Conseiller Municipal délégué au handicap et à l’accessibilité Jacques Dejeandile ont souhaité mettre en avant l’accès à la culture pour tous à l’occasion de cette journée.

 

Au vu de la situation sanitaire actuelle, il n’est pas envisageable d’organiser des visites en présentiel comme les années précédentes. C’est pourquoi, afin de garantir la sécurité de tous, plusieurs visites connectées sont proposées par le service handicap de la ville de Nice, le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, la bibliothèque Louis Nucéra et, pour la première fois, le Théâtre National de Nice. 

 

Les personnes intéressées pourront accéder à ces visites dès le jeudi 3 décembre via le site Nice.fr où des contenus inédits seront traduits en langue des signes française et sous-titrés pour les enfants et les adultes, quel que soit le type de handicap. Elles resteront consultables en ligne sur le site au-delà de la journée du 3 décembre.

 

Au programme :

 

ù    Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain :

Visites commentées de l’exposition temporaire « She-Bam Pow POP Wizz ! Les Amazones du POP » et des collections du musée autour des salles dédiées aux œuvres de Niki de Saint Phalle, d’Yves Klein et des mouvements « Pop et nouveaux réalistes ».

 

ù    Bibliothèque Louis Nucéra:

×Retour en images sur l’exposition « La magie des jouets en bois », anciens jouets issus de la collection privée de Philippe Guillotel, qui restera accessible jusqu’à la mi-mars.

×Présentation des divers ateliers et actions mises en place au profit des personnes en situation de handicap et plus spécifiquement pour les personnes ayant une déficience visuelle.

 

ù    Théâtre National de Nice :

Visite guidée des coulisses du Théâtre National de Nice, commentée par Muriel Mayette-Holtz.

 (c) Presse Mairie  de  Nice

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche