Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2020 3 16 /12 /décembre /2020 08:29
	Hôtel des Polices Saint-Roch à Nice

Le Premier ministre renouvelle le soutien de l’Etat, confirme le lancement du projet et acte le financement des dernières études indispensables à la finalisation du projet

 

 

Dans un courrier du 14 décembre 2020, adressé, à Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Premier ministre, Jean Castex, renouvelle le soutien de l’Etat en la construction d’un nouvel Hôtel des Polices à Nice. Ce projet, unique en France, doit réunir en un seul et même lieu les services de la Police Nationale et la Police Municipale de Nice au service de la sécurité des niçoises, des niçois et des visiteurs.

 

Jean Castex confirme qu’à l’occasion de la Commission nationale de l’immobilier public, qu’il a présidé hier, lundi 14 décembre 2020, le financement des études indispensables pour finaliser le projet a été acté et sera pris en charge par le plan de relance. Ainsi, l’Etat confirme son engagement financier pour mener à bien la réalisation de la totalité du projet pour les coûts relevant de lui. Le Ministre de l’Intérieur se rapprochera de Christian Estrosi afin que ces études démarrent sans plus attendre.

 

Christian Estrosi: «  C’est avec une grande fierté  que j’ai pris connaissance du courrier du Premier Ministre relatif au futur Hôtel des Polices. L’Etat confirme l’engagement qu’il avait pris lors des dernières visites ministérielles des mois de juillet et septembre et permet d’assurer la partie finale du projet. Dès demain, et comme le demande Jean Castex, les services de la Ville de Nice se rapprocheront du Ministre de l’Intérieur et des différents partenaires de ce projet afin de lancer les ultimes études nécessaires. Avec cet Hôtel des Polices, situé en plein cœur de ville, Nice offrira plus de sécurité à sa population et des conditions de travail uniques en France à ses forces de sécurité. »

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche