Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2020 4 15 /10 /octobre /2020 16:12
17e MONTE-CARLO FILM FESTIVAL DE LA COMEDIE : PATRICE LECONTE RECOMPENSE PAR SA CARRIERE

Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, crée et dirigé par Ezio Greggio, organisé sous le Haut Patronage de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco et de l'Ambassade d'Italie – Ambassadeur S.E Giulio Alaimo, en collaboration avec EFG Bank (Monaco). Radio Monte Carlo (radio officielle) et Marlù (partner media). En présence de nombreux invités, la prestigieuse manifestation cinématographique dédiée à la Comédie, 
Patrice Leconte a été récompensé par sa carrière à la 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie. La soirée de gala avec la remise des prix s’est déroulée au Grimaldi Forum le samedi 10 octobre.


L'acteur, réalisateur et scénariste français, nominé à l'Oscar pour le film "Ridicule" dans la catégorie meilleur film étranger et lauréat de 4 César, dont meilleur film et meilleure réalisation, a été l'invité spécial de la dernière soirée du festival et a reçu directement de Ezio Greggio le prix Monte-Carlo Film Festival Award à la carrière pour ses nombreux succès qui ont fait de lui l'un des réalisateurs français les plus populaires.

                                                                       S.E. GIULIO ALAIMO

                                                                     MAGGIE CIVANOS

Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie s’est déroulé au Grimaldi Forum du 5 au 10 octobre 2020 dans la Salle Prince Pierre  avec succès et dans le respect de tous les gestes barrière.

Présidé par le double gagnant de l’Oscar, Nick Vallelonga, et composé de la pétillante Sabrina Impacciatore, de l’actrice néerlandaise  Lotte Verbeek et de la talentueuse actrice espagnole Maggie Civantos, la commission a décidé des Palmares :

                                                                       ANDREA MORRICONE

Meilleur Court-métrage : « Cash Strash » - France 2019 – d’Enya Baroux et artin Darondeau

Les Prix ​​spéciaux attribués à la soirée de gala du Grimaldi à Maggie Civantos, Sabrina Impacciatore et Andrea Morricone. Les prix du meilleur film, de la meilleure réalisation, le prix du public et une mention spéciale pour l’ensemble du cast sont allés à l’allemand « Nightlife » de Simon Verhoeven,

Meilleure actrice, Candelà Pena dans le film “La Boda de Rosa” (Le Mariage de Rosa) réalisé par Icìar Bollain, pour son interprétation extraordinaire d’une femme à l’âge de 45 ans qui se rend compte qu’elle a toujours vécu sa vie en relation avec les autres. Le prix du meilleur acteur revient à l’italien Nando Paone pour “Il ladro di  Cardellini” de Carlo Luglio, qui joue le rôle d’un vieux garde forestier qui passe ses journées entre l’alcool et le vidéo poker, dans la campagne de la région Campanie dans le sud de l’Italie.

                                                               NINO   FRASSICA

 

 

17e MONTE-CARLO FILM FESTIVAL DE LA COMEDIE : PATRICE LECONTE RECOMPENSE PAR SA CARRIERE
17e MONTE-CARLO FILM FESTIVAL DE LA COMEDIE : PATRICE LECONTE RECOMPENSE PAR SA CARRIERE

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche