Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2020 7 20 /09 /septembre /2020 08:34
Gros problème avec les « techniques » corps/esprit
Gros problème avec les « techniques » corps/esprit
Chère lectrice, cher lecteur, 

Il n’est désormais plus à prouver que :
  • Les émotions et attitudes positives ont un pouvoir guérisseur qui ont plus d’impact sur la santé que la tension artérielle, le tabagisme et l’activité physique ! En plus d’apaiser l’esprit, les hormones qu’elles déclenchent peuvent même « réparer » l’organisme ;
  • Il est possible de réduire la douleur de 57% à l’aide d’une simple technique « d’attention concentrée » basée sur la méditation (elle agit comme un puissant analgésique qui serait tout aussi efficace que nos médicaments classiques, sans les effets secondaires) ;
  • Les personnes optimistes vivent en moyenne 19 % plus longtemps que les pessimistes (selon une étude de la Mayo Clinic, menée sur plus de 30 ans), avec un risque plus faible de maladie cardiaque ;
  • Grâce à des techniques spécifiques de « pleine conscience », on peut agir directement sur l’amygdale, une petite région impliquée dans les troubles de l’humeur, du stress et de l’anxiété, et réduire ainsi le risque et la gravité des maladies liées au stress, (comme la dépression, l’hypertension ou l’AVC).
Mais aussi que :
  • Le simple fait de sourire conduit votre cerveau à réduire les hormones du stress, à renforcer le système immunitaire (scientifiquement prouvé) et aide même à lutter contre le cancer en stimulant les lymphocytes T qui attaquent les cellules cancéreuses ;
  • Un profond sentiment de bonheur peut améliorer vos gènes avec des réponses inflammatoires plus faibles et des réponses antivirales et anticorps plus fortes (c’est l’objet des recherches en épigénétique).
Et chaque jour, de nouvelles études scientifiques publient des résultats fascinants qui montrent l’impact biologique puissant des techniques de soin et « remèdes corps-esprit ».

Ils peuvent s’adapter à des dizaines de problèmes de santé spécifiques – même les plus complexes –, et nous permettre alors d’entrevoir la médecine de demain (une médecine qui va vraiment pouvoir lutter contre les maladies de civilisation, contrairement à la médecine « officielle » aujourd’hui en bout de course).

Ils font donc partie des essentiels, à connaître absolument.

Mais alors, pourquoi vous ne vous êtes pas encore lancé ?

Je sais bien que tout ceci est beaucoup plus facile à dire qu’à faire.

Car le gros problème avec ces techniques corps-esprit, c’est qu’il en existe des tonnes et on ne sait jamais par où commencer, déterminer celles qui sont les plus adaptées à nos propres problèmes de santé et qui méritent vraiment toute notre attention et notre énergie.

On ne sait pas non plus quel spécialiste aller consulter et à qui faire confiance.

Pourtant, elles peuvent faire une vraie différence pour notre santé, et je sais que vous aussi, en tant que pionniers et lecteurs ouverts à La Lettre Le Projet E, vous en êtes convaincus.

C’est pourquoi j’aimerais vous aider à passer à la pratique


Mais avant d’aller plus loin, svp, aidez-moi !

Je souhaite vous donner la parole : quelles techniques « corps-esprit » connaissez-vous, quels sont les obstacles qui vous empêchent de pratiquer au quotidien : voici donc un questionnaire très simple et totalement confidentiel (et anonyme bien sûr).

SVP, prenez 3 minutes pour répondre à ce quizz : il est très court et vous pouvez même poser votre question à la fin.

De mon côté, promis, dans quelques jours je vous apporterai des réponses précises à vos questions. C’est mon engagement.

Voici le lien pour participer au quizz et posez vos questions personnelles.
 
Je prendrai le temps de vous lire, c’est promis.

Bonne santé,

Antoine Harben,

P.S. : Ce 
quizz est très simple et très important : il va me permettre de mieux cerner vos préoccupations et vos attentes pour ensuite y répondre. Cliquez ici pour participer et poser vos propres questions !

P.S. 2 : Dans mon prochain email, je vous apprendrai à user d’un « super pouvoir » capable de stopper les pensées négatives, réguler votre système nerveux et éloigner les maladies.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche