Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2020 7 13 /09 /septembre /2020 08:19
DEFENSE DES DROITS DES FEMMES: LE SOUTIEN DE C.ESTROSI  A NASRIN SOTOUDEH

DEFENSE DES DROITS DES FEMMES

 

Christian Estrosi apporte tout son soutien à Nasrin Sotoudeh,

avocate iranienne condamnée pour avoir défendu ses droits.

 

 

« Les valeurs fondamentales de liberté, d’égalité des droits entre les femmes et les hommes et de respect de la laïcité sont totalement bafouées par le tribunal iranien qui, depuis près de deux ans, tient prisonnière Nasrin Sotoudeh, avocate iranienne qui vient d’entamer une grève de la faim pour protester contre ses conditions de détention.

 

Condamnée à 33 ans d’emprisonnement et à une peine moyenâgeuse de 148 coups de fouet, pour avoir manifesté contre le port du voile islamique dans l’espace public, Nasrin Sotoudeh se met actuellement en danger de mort pour défendre ses droits et ceux de toutes les femmes qui se battent pour défendre leur liberté de penser et de vivre comme elles l’entendent.

 

Nous devons rester extrêmement vigilants sur les dérives et les régressions constatées, partout dans le monde, pour que les devises universelles de liberté, d’égalité et de fraternité, qui font le socle de nos pays démocratiques, soient respectées. La condamnation de Nasrin Sotoudeh qui, au péril de sa vie, exerce son métier d’avocate, est une grave menace pour les droits de tous les êtres humains.

 

Au nom de la Ville de Nice - très engagée dans la lutte contre le racisme et les discriminations - et de l’ensemble des Niçoises et des Niçois, je renouvelle ma demande de l’an dernier, de libération sans délai de Nasrin Sotoudeh. Cette femme courageuse et déterminée ne doit pas connaître la même fin atroce qu’Ebru Timtik, avocate turque décédée récemment en prison après plus de 238 jours de grève de la faim.

 

En témoignage de notre soutien, je proposerai au prochain conseil municipal, un vœu pour que Nasrin Sotoudeh soit faite citoyenne d’honneur de la Ville de Nice. »

 

Christian Estrosi, Maire de Nice,

Président de la Métropole Nice Côte d’Azur

Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche