Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2020 2 15 /09 /septembre /2020 07:02
"ATOUT BLACK AND WHITE "

Un cercle " Atout black and white " vient d’être inauguré dans la demeure de la Marquise de Chambrun près de Grasse , en coopération avec le Chevalier Juan Henri Tamenne de Lovenfosse .

 

La Princesse Isabelle Sobuzza et la Marquise Nicole de Chambrun

A l'occasion de cet événement , un cocktail ," haut en couleurs "a été donné en présence de différentes Personnalités , dont Son Altesse Royale la Princesse Maria Pia de Bourbon Parme , son fils le Prince Serge de Yougoslavie , la Princesse Isabelle Sobuzza de Kaufmann , le chanteur monégasque Alan Landry ... et on a sabré le champagne pour arroser cet événement .

En bas : le Marquis Laperche de Crozal

Aprés les odieux événements racistes contre les noirs  qui se sont déroulés récemment  aux ETATS -UNIS , en FRANCE .... Nous avons voulu réagir en créant un cercle "  Atout black and white ".Un cercle qui n'a de vocation que de s'ouvrir , au-delà des préjugés et de la haine raciale , à toutes ces personnalités noires que l'on écarte le plus souvent de nos propres cercles , hélas souvent trop étriqués et critiques ....Quelles chances perdons nous , en radiant ces riches différences qui , au contraire , peuvent tant nous enrichir avec une réciprocité si pleines de promesses .

Interview de la Princesse Maria de Bourbon Parme , Le PrinceSerge  de Yugoslavie et le chevalier Juan Henri Tamenne
 
 
 

 

Interview de la Princesse Maria de Bourbon Parme , Le PrinceSerge  de Yugoslavie et le chevalier Juan Henri Tamenne

 

Je hais le racisme et feu mon premier mari était un allemand . Quelle chance ai-je eu en vivant pendant 13 ans en Allemagne d'apprendre une nouvelle langue , d'autres coutumes ...Mais surtout , j'ai été interpellée car une ancêtre de ma famille par alliance : Thérèse de Chambrun épousa le grand explorateur romain Pierre Sarvognan de Brazza . Ce fut un très grand explorateur de l'Afrique et découvrit le Congo .Il défendit une colonisation humaniste et pacifique , respectueuse des cultures locales  Brazzaville est la seule grande ville africaine qui est gardé le nom de son colonisateur ou il est enterré avec Thérèse de Chambrun et leur quatre enfants . Thérèse n'eut de cesse de le soutenir et le rejoindre dans des expédions à risques . A sa mort , le parlement vota son transfert au Panthéon pour le remercier d'avoir conquis un empire à;la France sans tirer un coup de fusil . Mais Thérèse de Chambrun refusa pour respecter les ultimes vœux de son époux qui voulait être enterré dans cette terre qu'il avait tant aimé . Quel exemple de dignité et d'humilité admirables ! "

Mademoiselle Martha Luiza Burdzy qui fournis gracieusement  le caviar Antonius et le champagne Sabrage

 

Et comment oublier Martin luther king et ses mots si poignants "i have a dream !" . We have a dream too que " Atout black and white" devienne une démarche de Ralliement , d'Entraide , de Paix dans un monde qui a perdu ses repères . 

A TOUS , ATOUT black and white !

Par:Nicole de Chambrun

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche