Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2020 4 30 /07 /juillet /2020 07:47
ARTE: LUISE GANDON

Luise Gandon est une Artiste franco-autrichienne. Elle vit et travaille à Vienne, où elle nacquit. Après sa carrière de professeur, elle s’est focalisée sur le portrait et sur la peinture du nude.
Elle a participé à nombreux séminaires sur cet argument et sur les portraits en Autriche et en Allemagne avec des professeurs comme Lucia Riccelli, Bogdan Pascu e Milan Markovic.  Ses sujets sont soit des modèles vivants soit des photos et des instantanées prises par des scènes du cinéma. Il est important pour lui créer des portraits expressifs, les expressions faciales  des protagonistes indiquent leur condition et les scènes représentées. Pourtant, ses photos semblent des premiers stages d’un extraite d’un film, sans connaître son histoire. Cette façon de présenter porte de la tension dans son travail parce qu’elle réveille la curiosité de l’observateur.

 

Dans les derniers deux ans, elle a exposé à Vienne, à Kitzbühel, a Berlin , à Hambourg, Paris, Aix-en-Provence, Londres, New York, à Cannes et à Padoue chez la QueenArtStudio Gallery.

Dans son travaille, elle thématise l’être humain et la relation interpersonnelle dans les situations.

Son art est concentré surtout sur les femmes. Elle explore la complexité de ses contemporains en relation à notre héritage féminin générationnel.

La figure féminine a toujours été au centre de son travail et elle cherche à le capturer avec une grande atmosphère et lumière.

Luise a crée ses images expressionnistes en plaçant un coup sûr après l’autre. Dans ses œuvres les plus grandes, signes gestuels semblent le résultat directe de ses mouvements du corps. 

Elle prend partie régulièrement aux salons internationaux et exposes ses œuvres en collections privées et publiques partout le monde.  

Comme artiste, elle est constamment à la recherche de techniques, couleurs et matériaux. Elle aime expérimenter des combinassions de couleurs différents, en outre cherche à obtenir de l’harmonie et de l’équilibre dans ses œuvres.

 

 

Luise  prends de l’inspiration par le monde du cinéma et du showbiz, par la nature et l’univers, par sa perception du monde que se réfléchit dans ses œuvres.   

L’art est toujours relative, elle a toujours de l’unicité pour l’yeux de qui l’observe et un peintre peint ce qu’il voit, écoute et pense.  
Dans un sens, ses portraits son le reflex de son âme, inspirés par les sources de sa vie, frappés par le charme pour les d’étaux, crées et immortalisés par les mains de son cœur.

Ses portraits donnent une comparaison psychologique et une réponse émotionnelle  au figuratif. Ils sont immédiatement reconnaissables dans le style, en fournissant des représentations de narrations de la vie immergé dans la modernité.

Luise Gandon s’adresse à le portraiture avec une touche de faste et d’attitude invitante. 

Les muses attirent son attention avec leur force, individualité et talent. Elle utilise la représentation des acteurs pour jouer avec des concepts narratifs et l’identité du soi dans l’autre. Portraites dont les sujets naissent par une photo d’origine ou pris par la même Artiste et des indices visuels sur la personnalité de l’individu.

L’expérience actuelle est un développement soit d’habilités techniques soit de l’utilisation d’éléments symboliques, pour créer une collection raffinée.

Elle cherche à reverser les relations entre le modèle et le publique, en permettant un dialogue entre les deux.

La composition de chaque portrait rebelle est obtenu en trouvant ce moment de rendez-vous entre humoristique et émouvant, une sort de confiance qui va outre sa relation avec les modèles.

Ces études sur la beauté extérieure sont seulement des études sur la beauté intérieure et expriment  l’appréciation solide du tact, du féminin et  comme tel de l’identité de la femme. Elle est une femme qui peinte les femmes nues, et comme tel son travail réfléchit soit le défi soit la richesse de cette expérience. Il paraît que ses sujets semblent réapparaître par ses inclinations audacieuses et vulnérables alternativement mais de toute façon toujours belles aussi dans les manières les plus inhabituelles. Cette intimité stratifiée est pensée pour réfléchir la nature différente de l’expérience humaine.

Luise invite le spectateur à prendre les moments candides de ces portraits- une femme qui se réveille par le sommeil ou par les eaux… des jeunes amants qui ont une conversation intime et délicate, des femmes qui posent et se confrontent en silence.  Ces scènes prennent vie avec un sens de mouvement presque absente, stimulée par une compréhension solide de la lumière et de l’ombre et réalisent souvent un niveau de compagnie, comme une présence dans la chambre ou une main sur l’épaule.  

Maria Grazia Todaro Directeur Artistique  e Critique de QueenArtStudio gallery

www.queenartstudio.it

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche