Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2020 2 16 /06 /juin /2020 18:51
Réouverture du musée des Beaux-Arts de Lyon et ouverture de l'exposition PICASSO. BAIGNEUSES ET BAIGNEURS
Musée des Beaux-Arts de Lyon
 
Facebook Twitter Instagram
 

OUVERTURE DES COLLECTIONS PERMANENTES

Le 22 juin 2020

 

Toute l’équipe du musée est très heureuse d’accueillir à nouveau le public dans le respect des règles sanitaires.

 

Le musée sera ouvert aux horaires habituels, tous les jours sauf les mardis et les jours fériés de 10h à 18h, les vendredis de 10h30 à 18h.

 

Du lundi au vendredi à 11h et 14h30, les médiateurs du musée accueillent le public dans les collections permanentes autour d’une œuvre ou d’un thème, pour une durée d’une demi-heure. L’occasion de renouer avec les collections et de compléter sa visite par un point de vue original. Ces visites sans réservation sont limitées à 10 personnes.

 

 

OUVERTURE DE L'EXPOSITION PICASSO. BAIGNEUSES ET BAIGNEURS

Du 15 juillet 2020 au 3 janvier 2021

 

L'exposition, initialement prévue du 18 mars au 13 juillet 2020, n'a pas ouvert au public du fait de l'épidémie de Covid 19.

Elle sera présentée du 15 juillet 2020 au 3 janvier 2021 grâce à l’extrême générosité des prêteurs, tout particulièrement le musée national Picasso-Paris, la Peggy Guggenheim Collection de Venise, d'importantes collections publiques en Europe et au Canada ainsi que des collections particulières qui confient au musée leurs oeuvres de façon exceptionnelle pendant cinq mois et demi. 

 

L'exposition propose une relecture du thème de la baigneuse dans l’oeuvre de Picasso avec, en contrepoint, des oeuvres d’artistes du passé, comme Jean Auguste Dominique Ingres, Paul Cézanne ou Auguste Renoir, qui ont influencé Picasso dans le traitement de ce sujet. Des artistes modernes et contemporains seront également présentés car ils se sont intéressés aux baigneuses picassiennes et ont trouvé en elles une source d’inspiration ou le prétexte à une confrontation.

 

 

Les modalités d'accès au musée seront communiquées

prochainement sur le site du musée www.mba-lyon.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche