Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2020 6 16 /05 /mai /2020 15:51
Royal Monaco Arte: Le Château du Clos Lucé ouvre à nouveau ses portes et celles de son parc le mercredi 20 mai 2020

Déconfinement et lieux de culture
-
Le Château du Clos Lucé ouvre à nouveau ses portes et celles de son parc le mercredi 20 mai 2020

Château du Clos Lucé, Amboise, le 15 mai 2020

Après deux mois de confinement, le château du Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci, accueille dès le 20 mai les visiteurs au cœur de la belle cité royale d’Amboise. Le public peut de nouveau s’imprégner des univers du Maître dans le château, admirer ses inventions et flâner dans le Parc Leonardo da Vinci, véritable musée à ciel ouvert. Belle opportunité pour découvrir ou redécouvrir ce lieu exceptionnel, en famille ou entre amis.


Le Clos Lucé, propriété de la famille Saint Bris, est tout entier dédié à la mémoire de Léonard de Vinci, invité à y séjourner par François Ier. Les visiteurs, tout comme le Génie de la Renaissance en son temps, y retrouvent liberté et inspiration pendant une promenade bucolique dans le Jardin de Léonard, en respirant à pleins poumons dans les vastes étendues fleuries du Parc.

C’est l’occasion de (re-)découvrir l’Atelier du Peintre, la bibliothèque et le cabinet du travail : une rencontre immersive et inspirante entre le visiteur et votre hôte Léonard de Vinci. Les maquettes à taille réelle, les machines à actionner soi-même et les grandes pelouses invitant à courir feront le bonheur des enfants et des grands jusqu’ici confinés.

Le Clos Lucé a élaboré, collectivement avec la région et les sites touristiques du Centre-Val de Loire, un référentiel de mesures spécifiques en conformité avec les exigences des autorités sanitaires afin d’offrir toutes les garanties de sécurité, au public ainsi qu’à son personnel.

Carla Van Benschop
Cabinet ESCAL Consulting
+33 (0)1 73 01 45 52
carla@escalconsulting.com
 @ESCALCONSULTING



www.escalconsulting.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche