Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2020 5 22 /05 /mai /2020 17:15
Nice, cinquième ville de France où il fait bon vivre avec son chien !

Classement national du magazine 30 millions d’amis

 

> Nice, cinquième ville de France où il fait bon vivre avec son chien !

Pour la cinquième année consécutive, le magazine 30 Millions a réalisé un palmarès des villes françaises de plus de 100 000 habitants où il fait bon vivre avec son chien.

Nice se place cinquième de ce classement avec une note générale de 14,9 sur 20 et gagne deux places par rapport au dernier palmarès.

Pour établir ce classement, la rédaction de 30 Millions d’amis a recensé des informations autour de quatre thématiques, avec des coefficients associés, qui témoignent de l’intégration du chien dans la ville :

L’accessibilité (aux espaces verts, aux aires d’ébats et aux transports).
La propreté (équipements comme les sacs et les canisites couplés aux outils de nettoyage).
La sensibilisation (ensemble des opérations de communication visant à informer et à éduquer les citoyens au partage de l’espace public).

L’engagement (élu délégué, subventions aux associations, rénovation de refuge, stérilisation des animaux, gestion des chats libres…).

La ville de Nice obtient de très bonnes notes pour la propreté (20/20 pour le nettoyage et 18,3/20 pour la qualité des équipements) ainsi que pour ses caniparcs avec une note de 18,3.

La mission « animal dans la Ville » assure plusieurs actions phares afin de favoriser une bonne cohabitation entre les citoyens et les propriétaires de chiens dans un souci constant de préserver et d’entretenir un bien vivre-ensemble dans la cité. La ville de Nice a d’ailleurs été à l’initiative en 2018 de l’organisation du 1er colloque de France dédié aux animaux en ville.

Ce classement souligne l’engagement de la « mission animal dans la ville » auprès de nos amis à quatre pattes ainsi que la qualité des équipements mis à la disposition des propriétaires de chiens par la municipalité pour intégrer l’animal dans la cité, avec les 700 distributeurs de sacs canins répartis sur toute la ville et la qualité des infrastructures des 14 caniparcs et des 11 canisites ainsi que le matériel dédié à la propreté canine.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche