En présence de Rémi Recio, Directeur de cabinet, Sous-préfet des Alpes-Maritimes, représentant Bernard Gonzalez, Préfet des Alpes-Maritimes
& Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Mercredi 27 mai 2020 à 17h30
Jardin de la Villa Thiole
34, avenue Malausséna – Nice
La Journée nationale de la Résistance a été instaurée le 27 mai par l’Assemblée nationale, date qui fait référence à la première réunion du Conseil national de la Résistance le 27 mai 1943. Présidé alors par Jean Moulin, ce conseil visait à unifier les divers mouvements de Résistance souvent désorganisés et cloisonnés, et de coordonner l'action de la Résistance.
Célébrée pour la première fois en 2014, la Journée nationale de la Résistance est l'occasion d'une réflexion sur les valeurs de la Résistance et celles portées par le programme du Conseil national de la Résistance. Elle permet également de rappeler aux jeunes générations l'engagement des hommes et des femmes qui se sont levés contre l'occupant nazi et le régime collaborationniste de Vichy.
Ce mercredi 27 mai 2020 à 17h30, nous vous convions au jardin de la Villa Thiole pour célébrer ensemble cette 7ème Journée nationale de la Résistance.