Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2020 3 08 /04 /avril /2020 11:02

Les conseils d'un professeur israélien contre les troubles respiratoires

Chers amis,

Une lectrice nous partage une technique utilisée en Israël pour lutter contre les maladies pulmonaires.

Prise de violents troubles respiratoires sans qu'elle sache si c'était le coronavirus, cette lectrice a suivi les conseils du professeur israélien Eli Thalberg, directeur du Centre israélien en psychosomatique.


Ce professeur israélien s’exprime en russe, ce qui freine la diffusion de son savoir-faire.

Le Pr Eli Thalberg s'est inspiré des travaux du Dr Alexandre Salmanoff (1875-1964), pionnier de la capillothérapie, médecine des capillaires sanguins, et inventeur du fameux “bain de Salmanoff” repris par beaucoup de naturopathes.

Le principe sur lequel se fonde cette pratique est le suivant : le sang doit circuler dans le corps. Et 80% de la circulation se fait par des vaisseaux dont certains sont 10 fois plus fins qu’un cheveu : les capillaires [1].

Long de 100 000 kilomètres, ce réseau de capillaires est essentiel à nos cellules. Ils aident la pompe du cœur à approvisionner les tissus, organes et muscles en sang frais. Ils leur apportent des nutriments et de l’oxygène, et dirigent en retour leurs déchets et toxines hors du corps.

Mais à partir de 40 ans notre réseau de capillaires perd en efficacité. Il est courant que vers 70 ans, 30 à 40% soient obstrués ou définitivement morts.

Telle serait la première cause de dégénérescence de nos cellules [2].

Essayez vous-même cette méthode contre les problèmes respiratoires

C’est en appliquant la technique Salmanoff que la grand-mère mourante d’Eli Thalberg a survécu à une pneumonie. 

Alexandre Salmanoff utilisait l’eau chaude dans le but de faciliter l’irrigation de l’organisme. En augmentant la chaleur corporelle, le rythme cardiaque s’accélère et les vaisseaux se dilatent. Les organes, mieux ravitaillés, s’activent davantage et combattent mieux les maladies.

Voici donc ce que propose le Pr Eli Thalberg contre les problèmes respiratoires :

  • Versez de l’eau à 60 degrés environ dans une grande bassine puis trempez-y une serviette.
     
  • Pliez la serviette dans le sens de la longueur, puis posez-la sur une serviette sèche, elle aussi pliée dans la longueur. Placez éventuellement une bouillotte sous votre dos.
     
  • Allongez-vous sur les deux serviettes que vous enroulez fermement autour de vos poumons.
     
  • Couvrez-vous à l’aide d’une ou plusieurs couvertures pendant 20 à 30 minutes. Si vous transpirez, c'est bon signe.
     
  • Allongez-vous ensuite pendant 40 minutes dans votre lit au chaud sans les serviettes.
     
  • Répétez cela une fois par jour pendant 3 jours. Ne faites rien pendant les 3 jours suivants, puis répétez à nouveau pendant 3 jours. Les plus malades peuvent augmenter la durée et répéter l'opération deux fois par jour.
     

Attention, cette méthode ne doit pas vous pousser à prendre des risques inutiles. En cas de doute, consultez avant tout votre médecin. Néanmoins si, comme notre lectrice, vous souffrez d’une congestion des bronches ou de symptômes de pneumonie non aggravés, cette méthode pourra vous intéresser.

Si vous souhaitez recevoir directement les conseils quotidiens de nos lecteurs et de notre équipe d'experts, je vous invite à rejoindre le réseau d'entraide et d'information que nous avons créé en cliquant ici.

Recevez nos meilleures pensées et portez-vous bien,

Rodolphe
(avec mon équipe fidèle : Elsa, Catherine, Samira, Louise, Oscar, Floriane, Malik)


Sources :

[1] “Salmanoff, l’hydrothérapie pour votre santé”, Catherine Prot, réflexologie plantaire sur essone-réflexologie le 18 juin 2018, disponible ici.

[2] “La capillothérapie”, overblog, 29 décembre 2013 disponible ici.

 

 

Rédacteur en chef du mensuel Alternatif Bien-Être, je partage en exclusivité avec vous mes recherches sur la santé.

Je vous fais découvrir des solutions hors des sentiers battus, inspirées du monde entier, et des protocoles 100% naturels pour mieux vivre.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche