Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2020 3 01 /04 /avril /2020 16:42
La Ville de Nice ouvre un centre de consultation et deux nouveaux « drive-tests »

 

Suite à la décision de l’Agence Régionale de Santé d’agréer et d’autoriser plusieurs laboratoires d’analyses médicales à faire des tests dans les Alpes-Maritimes, la Ville de Nice a décidé la semaine dernière d’organiser deux drive-tests, rue Barla et boulevard Dubouchage. Deux nouveaux drive-tests viennent d'être organisés et sont en fonctionnement. 

 

En lien avec les laboratoires Eurofins et Biostérel, la Ville de Nice a décidé d’ouvrir dès hier deux nouveaux drive-tests. Ils sont situés  avenue de Flirey et avenue Lyautey. La Ville a travaillé avec ces laboratoires pour organiser l’occupation du domaine public afin de réglementer la circulation : panneaux, marquage au sol…Rappel: Pour accéder à ces tests, il faut obligatoirement avoir une prescription médicale, être un personnel soignant avec symptômes évocateurs du Covid 19 ou être un personnel avec symptôme travaillant avec des personnes fragiles ou être une personne fragile à risque ou une femme enceinte présentant les symptômes. Les patients ne doivent en aucun cas se rendre directement dans les laboratoires de biologie. Le dépistage est prescrit par un médecin : la prescription est ensuite adressée par le médecin directement au laboratoire par mail ou fax.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :"Plus que jamais, je continue d’en appeler à la généralisation et la systématisation de ces tests partout en France et pour le plus grand nombre afin de mieux combattre l’épidémie de Covid 19 et de soulager les agents hospitaliers. La Ville de Nice se tient à disposition des autres laboratoires d’analyses médicales niçois agréés pour continuer à organiser d’autres drive-test et répondre ainsi à la demande. »

La Ville de Nice est mobilisée, et je veux que tous les moyens soient mis en oeuvre pour lutter contre l’épidémie et répondre aux questionnements légitimes de la population. Aux côtés du collectif de médecins et infirmiers coordonnés par le Docteur Laure Gignoux, médecin généraliste libérale,  nous ouvrirons demain sur le stade Vauban un centre de consultation dédié pour les patients pensant être porteurs du COVID-19 et présentant des symptômes. » Il s’agit d’un dispositif dit « à la coréenne » composé d’un centre de plein-air équipé de tentes et respectant le protocole sanitaire de l’AgenceRégionale de Santé.

Cette initiative, unique dans la Région, permettra de soulager notre CHU et les médecins de ville. Trois médecins et trois infirmiers recevront les habitants dans des conditions sanitaires optimales au sein de cabines équipées. Ces professionnels de santé seront munis de masques.

Ce centre de consultation fonctionnera uniquement sur rendez-vous. En cas de symptômes du COVID-19, les habitants doivent impérativement  prendre rendez-vous pour une consultation  au 06 17 10 21 09

Photo (c) L.Mattera R.M.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche