Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2020 7 29 /03 /mars /2020 06:41
ROYAL MONACO MEDECINE:Combien de temps allons-nous rester enfermés ? Faites ces 5 gestes dans les prochaines 24h Chèr

Combien de temps allons-nous rester enfermés ? 

Chère lectrice, cher lecteur, 

Le confinement devrait durer plus longtemps que prévu

La crise qui démarre va s’installer pour un moment, elle aussi. 

On ne sait même pas quand la pandémie sera enfin maîtrisée…

A priori, pas de quoi être rassuré. Mais j’ai une bonne nouvelle : il existe une solution pour contourner ce « naufrage » collectif !

Mon ami Florent Cavaler a préparé un Guide de Survie pour vous aider à :

  • Passer le confinement en sécurité sans craindre d’être contaminé
     
  • Renforcer votre immunité avec des solutions naturelles à l’épreuve des pénuries
     
  • Gérer la crise et éviter toute décision stupide (quand tous les autres commenceront à paniquer)
     

Ce Guide est devenu ma référence en cette période trouble – c’est pourquoi j’ai pensé que vous devriez en prendre connaissance vous aussi. 

Je vous laisse découvrir le message de Florent. 

Bien à vous, 

Philippe Rivière


Faites ces 5 gestes dans les prochaines 24h

Chère lectrice, cher lecteur,

D’heure en heure, les nouvelles deviennent plus alarmantes.

Peu importe les médias que vous consultez, c’est la panique générale – à les entendre, le monde est au bord du gouffre.

Le problème, c’est que personne ne vous dit QUOI FAIRE PRÉCISÉMENT.

C’est la raison pour laquelle je vous écris ce message. Vous vous posez sûrement des tas de questions :

  • Devez-vous faire des provisions de nourriture, ou bien les pénuries ne sont-elles que temporaires ?
     
  • Pouvez-vous encore sortir de chez vous… ou faut-il vous barricader jusqu’à nouvel ordre ?
     
  • Devez-vous suivre les déclarations du gouvernement, et avoir confiance en eux… ou devez-vous prendre des mesures supplémentaires pour vous protéger, vous et vos proches ? Avez-vous intérêt à les écouter ?
     
  • Et surtout, comment maximiser vos chances face au coronavirus, puisque vous y serez très probablement exposé ?
     

Je vais répondre à toutes ces questions et vous dire exactement ce que vous devriez faire, selon moi. Les conseils que je vous donne sont les plus efficaces à ma connaissance, et surtout, je ne vous parlerai pas de vitamine C ou D… Mais de nutriments, plantes et molécules qui resteront disponibles et ne souffriront sans doute pas de pénuries.

#1 – Prenez immédiatement ces nutriments pour booster votre production de globules blancs

La première étape, c’est de renforcer votre système immunitaire.

Votre priorité doit être la production de globules blancs.

Si vous vous demandez pourquoi, la réponse est simple : ces cellules sont l’un des premiers remparts de votre organisme face aux infections. C’est sur elles que vous comptez pour éradiquer les virus.

Comme il est très probable que vous soyez tôt ou tard exposé au virus, voici des conseils à appliquer sans attendre :

Prenez de la N-Acétylcystéine (ou NAC) : La NAC aide votre foie à produire du glutathion, qui va renforcer les globules blancs et les rendre plus agressifs

Prenez de la glutamine : La glutamine est un acide aminé présent dans le sang et les muscles, qui sert de carburant aux globules blancs. En cas d’infection, le corps puise dans les muscles la glutamine nécessaire pour nourrir les globules blancs. Aussi, si vous n’êtes pas un adepte de la musculation, vous pouvez aussi prendre un complément alimentaire à base de glutamine – sans de bonnes quantités de glutamine, vos globules risquent de s’épuiser trop vite.

Prenez du Reishi et du Shiitaké : Ces 2 champignons japonais renforcent les lymphocytes NK[1]. Ces globules blancs forment un « commando d’élite » qui attaque toutes les cellules infectées, et coordonne l’activité d’autres types de globules blancs : les lymphocytes B et T.

#2 – Renforcez DÈS CE SOIR votre microbiote, le « chef d’orchestre » de votre immunité !

La plupart des cellules qui forment votre système immunitaire sont produites dans l’intestin.

Votre intestin est l’usine d’armement de votre système immunitaire. Et si vous voulez qu’il continue à produire les cellules qui combattent les infections, vous devez l’entretenir.

Mangez des aliments fermentés : Choucroute crue, miso, kéfir, kvas ou kimchi. Je vous expliquerai où trouver ces « aliments vivants » qui ne nécessitent pas d’aller-retour en pharmacie.. Ils sont moins prisés du grand public, et vous ne risquez pas la pénurie. Vous pouvez en faire à la maison, et varier les recettes pour profiter de toutes les bonnes bactéries qu’ils contiennent. Ce qui compte, c’est la diversité des bactéries que vous allez ingérer.

Probiotiques : choisissez ces 2 souches : La souche Lactobacillus paracasei (LA802) et la souche Lactobacillus acidophilus (LA201) sont parmi les plus efficaces pour repeupler votre microbiote avec de bonnes bactéries immunostimulantes en un temps record.

En combinant aliments fermentés (pour la diversité) et probiotiques (pour la quantité), vous agissez efficacement pour renforcer votre microbiote rapidement, pour mettre tout votre système immunitaire en ordre de bataille.

#3 – Préparez votre système respiratoire contre les agressions

En plus d’augmenter votre immunité générale, vous devez apporter une attention particulière à votre système respiratoire, car c’est lui qui souffrira le plus du coronavirus. Voici ce que vous pouvez faire :

  • Consommez de l’échinacée (je vous la conseille sous forme d’extrait liquide) : Cette plante est même préconisée par l’Agence Européenne du Médicament, qui vante son efficacité « pour l’utilisation à court terme et le traitement des infections aigües du systèmes respiratoire supérieur chez l’adulte et l’adolescent[2]».
     
  • Prenez de la propolis : ce produit de la ruche est considéré comme un incontournable face aux infections hivernales[3]. Son rôle au niveau des bronches peut vous aider à les assainir en cas d’infection – et donc à préparer votre système respiratoire aux agressions.
     

#4 – Rendez-vous « incontaminable » - autant que possible !

Maintenant vous le savez : il est très probable que vous soyez directement exposé au virus. Mes 3 premières étapes vont vous aider à le combattre si vous le contractez… Mais le mieux, ce serait de l’éviter. Voici comment vous pourriez « renforcer les frontières » de votre organisme au mieux, pour éloigner tant que possible les contaminations :

  • Prenez du sélénium : notre corps n’en synthétise pas, mais si vous en manquez, vous êtes probablement davantage exposé aux infections. Dans une étude de 2011[4], on constate que les zones où le niveau de sélénium est le plus faible dans le sol sont les zones où les populations sont les plus vulnérables aux infections virales. On vous parle beaucoup des noix du Brésil, mais c’est à mon sens une fausse bonne idée : le taux de sélénium est très variable, le seuil de toxicité peut être atteint rapidement, et d’autres aliments qui risquent moins la pénurie peuvent se révéler tout aussi efficaces.
     
  • Misez sur ces 2 huiles essentielles : l’huile essentielle de laurier noble[5][6] et celle de cannelle de Chine[7] (on l’appelle « L’Attila » de l’aromathérapie) sont d’excellents remparts aux attaques virales… Et elles risquent d’être moins « prises d’assaut » que les grands classiques comme le Tea Tree ou la Ravintsara. Le laurier noble a fait l’objet d’études in vitro très prometteuses lors de la dernière épidémie majeure, le SRAS de 2003[8].
     

#5 – Les gestes-clés pour ne pas vous mettre en danger pendant l’épidémie

La situation évolue très vite, et le gouvernement français semble prendre conscience de la gravité de l’épidémie.

Seulement, vous devez comprendre que le virus a déjà trop circulé. Il n’y a plus de « foyers » d’épidémie – il circule librement sur l’ensemble du territoire.

Selon certaines projections (parfois alarmistes, il faut le dire), plus de 30 millions de Français pourraient être infectés dans les prochaines semaines[9].

Face à ce scénario, je ne suis pas resté les bras croisés.

Dans les pays les plus touchés (comme la France), le nombre de cas double environ  tous les 3 jours et il n’y a pas de temps à perdre[10].

Dans ce type de crise, il y a ceux qui paniqueront parce qu’ils ne seront pas bien préparés.

Et il y aura ceux qui resteront sereins parce qu’ils sauront mieux comment réagir.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche