Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2020 5 14 /02 /février /2020 14:04
MENTON: GRAND SUCCES DU GALA DES PALACES

La première édition du Gala des Palaces retrouvés, le samedi 18 janvier dernier, a connu un grand succès !

Cette brillante manifestation a été honorée du Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, avec le soutien de M. Stéphane Bern et de M. Bernard Toulier, Conservateur général honoraire des Monuments Historiques.

Près de 200 invités : les résidents de ces anciens palaces, des mentonnais mais aussi des hôtes venus des EU, de Suisse, de Belgique, d’Allemagne, d’Italie, de Paris, de Monaco, ont été accueillis par la Présidente-fondatrice Mme Danielle Hogu. On notait  la présence de M. Thomas Fouilleron, Directeur des Archives du Palais Princier, représentant le Palais, M. Jean-Claude Guibal, Maire de Menton et Président de la Carf, M. Gérard Spinelli, Maire de Beausoleil, S.E. Cristiano Gallo, Ambassadeur d’Italie à Monaco, M. Claudio Scajola, Maire d’Imperia ainsi que de M. Laurent Hugues, Conservateur des Monuments Historiques des AM et du Var.

Une soirée « historique » en mémoire de ceux qui ont écrit cette formidable page d’Histoire de Menton. Parmi les convives : S.A.R. le Prince Michel de Yougoslavie, la Princesse Alexandra de Mérode, la Princesse Nicolas de Cantacuzène, la Marquise de Breteuil, la Marquise de Saint Genois, le Marquis de Saulnier, Lord Anders Cavendish, le Comte Alberti della Briga, actuels témoins des différentes familles aristocratiques qui descendaient en villégiature à Menton et ses grands hôtels au tournant du siècle.

Pour représenter les grands hôteliers de la Belle Epoque : la famille Chaix descendante des Brunetti (fondateurs de l’Orient palace) et Mme Myriam De Kepper, descendante du grand architecte Abel Glena (Riviera palace).

Tout a été mis en œuvre pour, l’espace d’une soirée, vivre une expérience inédite et originale : une plongée dans l’histoire, au temps de la Belle Epoque dans les palaces mentonnais !

Un grand Dîner dont le menu a été soigneusement élaboré par les Chefs Joël Garault, Eric Sikora et Pascal Bermon sur la base des menus servis à l’époque. Le bal s’est bien entendu ouvert sur le « Brindisi de la Traviata » accompagné par Jean-Louis Dedieu et les Solistes de Monte-Carlo et la troupe de danseurs 19ème sous la direction de M.Mme Tosiani.

Les élégantes robes à tournure des dames et les impeccables fracs des messieurs ont valsé encore une fois dans ce lieu mythique en hommage à cette époque que l’on disait belle….à quand la prochaine édition ?!

Photo(c)FABBIO GALATIOTO

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche