Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2020 2 21 /01 /janvier /2020 18:39
Nice: Théâtre pour tous reçoit Max Boublil

Théâtre pour tous reçoit Max Boublil

 

En présence de Jean-Luc Gagliolo, Conseiller municipal délégué au patrimoine historique, à l’archéologie, aux archives, à la littérature, à la lutte contre l’illettrisme, au théâtre, à la langue niçoise et à l’accueil des nouveaux Niçois

& Daniel Benoin, Directeur d’Anthea

 

Vendredi 24 janvier 2020 de 10h à 12h

Collège Roland Garros

10, boulevard de Cimiez – Nice

 

 

Engagée dans une politique ambitieuse de prévention de l’illettrisme et de valorisation de la lecture, la Ville de Nice invite, depuis plus de dix ans, des écrivains à intervenir dans les établissements scolaires, hospitaliers, pénitentiaires, maisons des seniors, EHPAD et structures associatives et culturelles de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur. À travers des rencontres entre écrivains et différents publics, le dispositif Lecture pour Tous vise ainsi à prévenir l’illettrisme.

 

Depuis 2016, le dispositif Théâtre pour tous complète et renforce cette action. Des comédiens professionnels et des artistes de la scène sont invités à rencontrer tous les publics pour échanger autour de leur métier : on entre dans les coulisses du métier et on aborde les textes autrement. Au travers de leur témoignage, les artistes encouragent nos jeunes à aimer les mots avec lesquels ils pourront s’exprimer et laisser cours à leur imagination. Les comédiens Michel Boujenah, Lorànt Deutsch, François-Xavier Demaison, Zabou Breitman, Christophe Alévêque, François Berléand, Gérard Jugnot, Patrick Timsit, Patrick Chesnais, Mathilda May, François Morel et Michèle Laroque (emmenés par Daniel Benoin, directeur du Théâtre Anthéa à Antibes), ainsi que des artistes de la scène niçoise, sont déjà allés à la rencontre des jeunes.

 

Cette semaine, c’est l’humoriste et comédien Max Boublil qui interviendra auprès des élèves du Collège Roland Garros de Nice le vendredi 24 janvier 2020 à 10 heures.

 

Il se produira en parallèle au Théâtre de la Cité du 23 au 25 janvier 2020 à 20h30. Max Boublil reprend la route pour rôder son nouveau spectacle et… éviter sa famille. Après un mariage et deux enfants, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à lui, fait de cris, de pleurs, de frustrations et rarement de joies. Entre le monde que Max découvre, et celui qu’il craint de laisser à ses enfants, Max Boublil tente de survivre sur scène. En sketch mais plus forcément en chanson.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche