Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2020 3 15 /01 /janvier /2020 08:35
Claude Pouget vient d’être promu au grade de 7 ème Dan de Krav-Maga

POUGET, Ceinture noire 7ème Dan de Krav-Maga !

 

Claude Pouget vient d’être promu au grade de 7 ème Dan de Krav-Maga, avec les félicitations du jury, lors de l’examen national qui s’est tenu à Paris, ce vendredi 10 janvier, à l’Institut national de Judo, organisé par la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (F.F.K), délégataire pour le Krav-Maga.

 

« Ce grade d’Etat, sous l’égide du Ministère français des sports, constitue, en ce qui concerne le Krav-Maga, le grade le plus élevé que je suis le premier, et le seul, à ce jour, à détenir en France (la F.F.K comptant quelques 18.000 licenciés), à Monaco et peut être en Europe » déclare le monégasque.

 

« Après avoir été récemment félicité par S.A.S. le Prince Albert II, mon co-équipier Eddie Molina et moi-même, suite à notre titre récent de champion du monde de Krav-Maga, je suis fier d’avoir ainsi pu mettre à nouveau à l’honneur mon pays, ainsi que tous ceux qui nous soutiennent, parmi lesquels : Peace and Sport, les près de trois cents membres licenciés (adultes, ados, enfants dès 3 ans), qui suivent mon enseignement, à Monaco, Cap d’Ail, notamment, et leur famille» précise Claude Pouget.

 

Pratiquant les arts martiaux et sports de combats depuis près de cinquante années dont une vingtaine d’années pour le Krav-Maga, discipline pour laquelle le monégasque est au sein de la F.F.K. un des six experts fédéraux, composant la Commission nationale des Grades ; Responsable des grades en région PACA ainsi que dans les Alpes Maritimes ; champion du monde de Krav-Maga 2019.

 

Ces certifications enrichissent ses multiples références dont le cumul des performances technico-pédagogiques certifiées est rarissime tant en France qu’internationalement. En effet, Claude Pouget, est consacré au Hall of Fame Grand maître en Arts Martiaux (2015) et Self-Défense (2017). A cinquante-huit ans, le monégasque est titulaire de : six titres d’Expert en Arts Martiaux, Self-Défense ou Sports de combat ; dix diplômes d’Etat ainsi que quinze ceintures noires en Kickboxing, Krav-Maga, Karaté, K1-Rules, Full-contact, Kickboxing Défense, Muaythaï, Sambo, Défense Personnelle, Wushu, Penchak Silat, Lutte, Judo Jiu-Jitsu, M.M.A (Mixed Martial Arts) et Kyusho (l’art des points vitaux).

 

Claude Pouget dirige l'enseignement des arts martiaux au sein des Académies Internationale d'arts martiaux de Monaco ainsi que de Cap d’Ail. Il est Directeur technique national de trois fédérations monégasques, toutes agrées par le Gouvernement Princier, de Muaythai, Wushu, Kickboxing, Krav-Maga, Pancrace, incluant notamment le Penchak Silat, le Kyusho.

 

Professionnellement, commandant de police honoraire, retraité de la Direction de la Sûreté Publique, Claude Pouget est actuellement conseil juridique, co-gérant de Beauty Angels Monaco, Centre de Beauté et de Bien-être, dont relève son propre centre privé de coaching d’arts martiaux ainsi que promoteur, co-fondateur et directeur général, des Monte-Carlo Fighting Masters et Trophy.

 

Pour infos. www.monaco-arts-martiaux.com - Tel. 06 07 93 31 36

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche