Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2019 4 12 /12 /décembre /2019 14:34
La Ville de Nice et Christian Estrosi décorés par le Ministère des Armées pour leur soutien à la Garde Nationale

 

Ce mardi 10 décembre 2019,  Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées, a remis à la Ville de Nice le « Prix réserve Entreprise » et à Christian Estrosi, la médaille des services militaires volontaires de la défense et de la sécurité intérieure. Ces distinctions récompensent l’engagement profond de la Ville de Nice dans les services rendus à la réserve opérationnelle militaire de la Garde Nationale.

 

Parce que le lien Armée-Nation revêt une importance toute particulière, la Ville de Nice a signé pour la troisième fois une convention avec la Garde Nationale. Ainsi, en 2019, 8 hommes et femmes, salariés par la Ville, ont pu en parallèle de leur vie civile s’engager dans la réserve opérationnelle au service de la protection des français. Au total, suite aux trois conventions, ce sont 30 réservistes de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur qui peuvent accomplir leur engagement en toute confiance avec leur employeur. Les agents réservistes bénéficient de facilités particulières pour accomplir leur engagement : réduction des délais de préavis (2 semaines au lieu de 2 mois), libération rapide en cas d’opération intérieure ou extérieure de plus de 30 jours.

 

C’est au nom de cet engagement très ancien et jamais démenti que la Ville de Nice a reçu le « Prix réserve entreprise » aux côtés des entreprises Bouygues, Bearing Point et de l’Université de Bourgogne.

 

C’est également dans ce cadre, que Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Armées a remis à Chritian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence- Alpes- Côte d’Azur, la médaille des services militaires volontaires de la défense et de la sécurité intérieure. Pour la première fois depuis sa création en mars 1975, cette distinction, d’ordinaire réservée aux militaires, a été remise à un civil.

 

La Ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur et Christian Estrosi sont particulièrement fiers des liens forts tissés avec la Garde Nationale.

 

 

Florian VAUTRIN
MAIRIE DE NICE-
Direction des Relations Publiques

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche