Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2019 4 14 /11 /novembre /2019 12:10
A la droite du Pape Francesco, Paolo CELI - Prés.Amitié France-Italie de Nice

A la droite du Pape Francesco, Paolo CELI - Prés.Amitié France-Italie de Nice

 

L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT) a l’honneur d’organiser en partenariat avec la ville de Nice le VIIIème Congrès International des Victimes du Terrorisme. Le congrès se tiendra à Nice du 21 au 23 novembre 2019.

Le terrorisme est aujourd’hui plus que jamais un phénomène qui menace toutes les sociétés. C’est la raison pour laquelle l’Association française des Victimes du Terrorisme invite les premiers concernés ; les victimes, mais aussi les experts internationaux, pour faire entendre leur voix en toute neutralité politique et religieuse et dans le respect des valeurs culturelles de chacun.

Pour la seconde fois, le Congrès International des Victimes du Terrorisme se déroulera dans un pays non hispanophone. A cette occasion, l’Association française des Victimes du Terrorisme souhaite développer la représentativité des victimes des zones actuellement les plus touchées par le terrorisme, telles que le Moyen-Orient, le Proche Orient, le Maghreb, l’Afrique et l’Asie.

Les objectifs de cet évènement majeur sont d’aider les victimes du monde entier à exprimer leurs opinions et à obtenir la reconnaissance qu’elles méritent, à la fois de la part de la société civile et des autorités politiques. Dans la continuité des précédentes éditions, l’accent sera particulièrement mis sur le rapport entre les victimes du terrorisme et la société.

Le VIIIème Congrès International des Victimes du Terrorisme, réunira à Nice de nombreuses victimes, acteurs de la société civile, personnalités politiques, experts internationaux et journalistes avec la volonté de traduire les problématiques que le terrorisme pose actuellement dans le monde.

Les débats auront lieu dans la salle Athéna du Palais des Congrès et des Expositions Nice Acropolis.

 

Le Pape avec le Maire de Nice Christian Estrosi e Paolo Celi

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche