Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2019 2 01 /10 /octobre /2019 07:28

5ème édition de La Fête du Théâtre

Le 6ème art fait aussi son cinéma !

 

Du 7 au 20 octobre 2019 dans 21 théâtres de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur

 

 

FETE DU THEATRE 2019_affiche A3 BDCe lundi 30 septembre 2019, Jean-Luc Gagliolo, Conseiller municipal délégué au Théâtre, représentait Christian Estrosi pour le lancement de la 5ème édition de La Fête du Théâtre, en présence de Benoît Tessier, Président de la Fédération des théâtres niçois, et des représentants des salles et établissements partenaires.

 

Pour sa 5ème édition du 7 au 20 octobre 2019, La Fête du Théâtre fait son cinéma ! Durant deux semaines, découvrez les spectacles et ateliers de 21 théâtres de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur, mais aussi des stages, expositions, lectures, tables-rondes, conférences et visites. Près de 150 dates de représentations pour plus d’une cinquantaine de spectacles, de quoi satisfaire tous les publics !

 

Cette année, la thématique choisie est le Cinéma, un clin d’œil au centenaire des Studios la Victorine. Les théâtres sont invités à jouer le jeu et à proposer un spectacle, un événement, une conférence… en lien avec cette thématique. L’Université Côte d’Azur, le Conservatoire de Nice, la Bibliothèque municipale, et des institutions de transmission du savoir et des connaissances se joignent comme chaque année à l’événement et se parent du costume du théâtre.

 

La Ville de Nice est la seule ville de France à proposer une mise en lumière annuelle de ses salles de théâtre, de leur programmation et de leurs ateliers. Cette initiative vise à valoriser à la fois la création locale, mais aussi à rendre compte du véritable foisonnement culturel niçois et métropolitain. C’est également un service rendu au public qui bénéficie d’une offre culturelle centralisée, renforcée notamment par la création en 2018 d’un portail théâtre (theatres.nice.fr).

 

Pour cette édition anniversaire, l’événement, initialement intitulé « Quinzaine des Théâtres », porte désormais le nom de « Fête du Théâtre ». D’année en année, cette manifestation est en effet devenue une véritable fête partagée par tous les Niçois. La Fête aura lieu dans les salles mais aussi dans les rues de Nice : deux parades costumées, organisées par la Fédération des Théâtres de Nice, se dérouleront pour essaimer cet esprit libre et festif propre au monde du spectacle vivant.

 

Cette année, de nouvelles salles ont rejoint l’événement : le Bouff’scène et L’Entrepont pour les Niçoises, et Les Arts d’Azur au Broc. En effet, comme chaque année, une commune de la Métropole Nice Côte d’Azur est invitée à présenter ses espaces dédiés aux arts vivants. Cette année, il s’agit du Broc et de sa vibrante salle Les Arts d’Azur. Sa situation géographique permet de polliniser l’esprit de la Fête du Théâtre sur les hauteurs de la Métropole.

 

Programme complet de La Fête du Théâtre :

http://www.nice.fr/uploads/media/default/0001/21/FETE_DU_THEATRE_2019_programme.pdf

 

Visuels des spectacles : https://transfert2fichiers.nicecotedazur.org/pdfmvsb135

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche