Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2019 6 07 /09 /septembre /2019 16:36
5 actifs naturels pour les hommes soucieux de leur prostate

 

5 actifs naturels pour les hommes soucieux de leur prostate

À lire absolument si vous avez plus de 40 ans...

 

Cher lecteur,

 

Les problèmes de prostate sont difficiles à diagnostiquer car ils s’installent progressivement, sans que vous ne vous en rendiez compte.

 

Certaines analyses médicales poussées peuvent vous aider à les dépister.

 

Toutefois, il existe plusieurs signes qui ne trompent pas et j’aimerais vous aider à les détecter vous-même.

 

Pour cela, vous pouvez simplement répondre à ces questions pour vous-même :

  • Avez-vous des envies fréquentes et soudaines d’uriner ?
  • Vous arrive-t-il de vous lever la nuit pour aller aux toilettes ?
  • Avez-vous parfois la sensation de ne pas réussir à vider votre vessie totalement ?
  • Avez-vous des difficultés pour commencer à uriner ?
  • Vous arrive-t-il de constater un débit d'urine faible et/ou discontinu ?

Si vous avez répondu « oui » à une ou plusieurs de ces questions, il est malheureusement fort probable que, comme des millions d’autres hommes, vous souffriez de la prostate sans le savoir.

 

Mais ce n’est pas de votre faute. La statistique suivante parle d’elle-même :

 

90% des hommes devront faire face à des troubles de la prostate un jour.

 

À partir de 40 ans ce petit organe de la taille d’une noix commence à gonfler, pour rapidement avoir la taille d’une orange, puis d’un pamplemousse… Et ce gonflement n’est pas sans conséquences.

 

De nombreuses solutions conventionnelles existent et fonctionnent, mais impliquent souvent des effets secondaires indésirables violents pour chaque homme soucieux de sa santé. Les hormones se féminisent, une baisse de la libido apparaît, la perte des cheveux s’intensifie, les seins poussent et deviennent douloureux – on appelle cela la gynécomastie.

 

Dans les cas les plus graves, ces solutions ne suffisent pas, ce qui demande une ablation pure et simple de la prostate… Une opération qui comporte de nombreux risques, dont l’impuissance et l’incontinence sont les principaux. 

 

Pour éviter d’en arriver là, chaque homme soucieux de protéger son indépendance et sa virilité devrait agir le plus tôt possible.

 

Des études scientifiques ont prouvé que l’apport de nutriments ciblés peut influencer les 5 mécanismes à l’origine des troubles de la prostate. Plus tôt ces nutriments sont pris, mieux ils agissent.

 

On sait également que ces nutriments peuvent aider les hommes souffrant de la prostate à apaiser leurs troubles et retrouver une vie normale en :

  • favorisant une fonction urinaire normale chez l'homme et diminuer les envies pressantes ;
  • favorisant une vidange complète de leur vessie ;
  • favorisant le retour à un sommeil normal et profond car ils n’ont plus besoin de se lever la nuit pour uriner.

Problème n°1 : la DHT, l'hormone de croissance de la prostate

La prostate est un organe sexuel sous l’influence des hormones sexuelles masculines. Dans les années 1960, des chercheurs chinois ont même découvert que chez les eunuques, la prostate ne grossit pas : au toucher, celle-ci était indétectable dans 80% des cas.

 

Le gonflement de la prostate est principalement causé par la transformation accélérée de la testostérone naturelle en dihydrotestostérone (DHT), une autre forme de testostérone. La DHT a un effet beaucoup plus puissant sur la croissance de la prostate que la testostérone [1]. Son augmentation va donc provoquer un accroissement du volume de la prostate.

 

La conversion de la testostérone en DHT est déclenchée par l’enzyme 5‑alpha‑réductase.

 

Le plus souvent, on tente de bloquer cet enzyme pour enrayer la conversion de la testostérone en DHT et réduire le gonflement de la prostate.

 

Ce blocage de l’enzyme 5-alpha-réductase se fait alors partout dans l’organisme et pas seulement au niveau de la prostate.

 

Le niveau de DHT va donc chuter dans tout le corps et provoquer chez les patients des symptômes proches de ceux que connaissent les femmes à la ménopause : bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, chute de cheveux, perte de libido, fatigue nerveuse et physique. Leur corps se féminise : leurs seins poussent et deviennent douloureux. Ils souffrent également de troubles de l’érection.

 

Ces symptômes graves sont malheureusement peu connus et peu d’hommes savent qu’il est possible de soulager les troubles de la prostate à l’aide de nutriments naturels et sans risques.

 

Ils pourraient donc freiner la croissance de la prostate sans effet secondaire connu sur l’équilibre hormonal global. Ils seraient également capables de réduire les autres facteurs de risque liés au gonflement de la prostate.

Problème n°2 : votre urètre est comprimé et vous n'arrivez plus à vous soulager

Urètre

Ce problème est simple, et si vous lisez ceci, c'est certainement car vous le connaissez sans vraiment savoir d'où il vient. Je vais vous expliquer.

Lorsque l’urine quitte votre vessie, elle doit passer à travers des anneaux de muscle avant que vous ne puissiez naturellement uriner.

 

Si ces muscles se serrent – comme un poing serre un tuyau d’arrosage – le débit est plus faible et goutte. 

Et c'est exactement ce que fait votre prostate lorsque vous êtes atteint de gonflement de la prostate. Elle appuie continuellement sur votre urètre et donc bloque votre flux urinaire.

 

Ce problème en plus ne s’arrête pas là. Il est double.

 

En même temps que votre prostate appuie sur votre urètre, elle comprime également votre vessie, qui elle se vide moins et donc est continuellement à moitié pleine.

 

Et cette pression sur votre vessie se traduit souvent par une envie pressante d'aller uriner, jour et nuit.

 

En journée, vous devez régulièrement aller aux toilettes, sans pour autant vous sentir pleinement soulagé... et la nuit c'est encore pire, car ces envies pressantes vous réveillent 3, 4 ou 5 fois, pour que le matin vous soyez non pas reposé, mais fatigué et à bout de nerfs.

Là encore des nutriments 100% naturels existent et seraient capables de vous aider à vous protéger contre les effets du gonflement de la prostate. Mais ces nutriments posséderaient également de nombreux effets positifs pour réduire drastiquement vos envies d'urinervos mictions douloureuses ou encore vos réveils nocturnes intempestifs.

Ces nutriments ciblent les 3 troubles majeurs liés à des problèmes de prostate

Parmi ces nutriments spécifiques il y a le zinc et d’autres actifs végétaux que l’on retrouve en grande quantité dans le palmier de Floridel’ortiele prunier d’Afrique et la maca.

 

L’efficacité et la sûreté de ces nutriments s’expliquent par leur capacité à agir simultanément sur les 3 troubles liés à des problèmes de prostate.

 

Trouble n°1

Des fonctions urinaires déficientes : comme je vous l’explique ci-dessus, les troubles de la miction accompagnent le plus souvent les hommes souffrant de la prostate. De nombreuses recherches montrent que le Saw Palmetto (ou palmier de Floride en français), le prunier d’Afrique et l’ortie ont une action bénéfique sur le confort urinaire masculin.

 

Le Saw Palmetto permet de conserver des mictions normales tout en aidant à conserver un débit urinaire puissant.

 

Le prunier d’Afrique favorise également une grande stabilité dans vos habitudes de mictions, et participe à votre confort global lorsque vous urinez.

 

Enfin, l’ortie est utilisée dans le traitement des troubles urinaires dans le cadre d’hommes souffrant d’HBP (hypertrophie bégnine de la prostate).

 

Trouble n°2

Des fonctions sexuelles en berne : souvent, les troubles de la prostate s’accompagnent de troubles d’origine sexuelle. Votre libido est en berne, mais également votre vigueur passée répond aux abonnés absents. Heureusement, des nutriments peuvent là encore vous aider.

 

Ainsi la Maca est reconnue pour avoir des effets bénéfiques dans le maintien de performances sexuelles normales et de fonctions sexuelles (érections, libido) saines. Cette plante possède également des propriétés aphrodisiaques.

 

Le Saw Palmetto est quant à lui recommandé comme source d’acides gras aidant au maintient d’une fonction reproductive normale chez l’homme.

Trouble n°3

Un affaiblissement de la testostérone et fertilité : votre prostate est un organe majeur dans la production de testostérone et dans le maintien d’un taux de testostérone normal dans le sang. Lorsque celle-ci grossit, votre taux de testostérone se dérègle alors petit à petit, ce qui influe sur votre fertilité mais aussi vos corps tout entier, comme je vous l’ai expliqué plus haut.

 

Le zinc est ici un des actifs les plus étudiés et recommandés car il contribue à maintenir un taux de testostérone normal.

 

En effet, les autorités de santé européennes (EFSA) reconnaissent ses bienfaits dans le maintien de taux de testostérone normaux dans le sang ainsi que son action positive pour la fertilité.

 

La Maca et le Saw Palmetto sont également recommandés pour leurs actions bénéfiques sur la fertilité et les fonctions reproductives.

 

De plus en plus d’études scientifiques soulignent l’importance d’associer ces différents actifs pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Ces 5 actifs sont encore plus intéressants ensembles

Dès 1995, les chercheurs ont commencé à associer le palmier de Floride et l’ortie pour obtenir de meilleurs résultats. D’autres études associant le prunier d’Afrique à l’ortie ou au palmier de Floride ont également montré une efficacité plus grande contre les troubles urinaires et sexuels liés au gonflement de la prostate. En 2012 une étude a montré que la maca permettait de restaurer les concentrations en zinc dans la prostate.

 

Le problème est que jusqu'à présent, il n’existait à ma connaissance aucune formulation regroupant ces cinq actifs naturels.

 

Pour combler ce manque, les chercheurs du laboratoire Cell’innov ont mis au point une nouvelle Formule Prostate qui associe les bienfaits du palmier de Floride, de l’ortie, du prunier d’Afrique, de la maca et du zinc. Cette formulation complète pourrait ainsi aider à lutter simultanément contre les différents troubles urinaires et sexuels induits par le gonflement de la prostate.

 

Ces cinq éléments sont réunis pour la première fois dans une formule unique pour un effet maximal :

 

 

Actif n°1: le palmier de Floride améliorerait jusqu'à 70% le flux d'urine

Palmier de Floride

Le palmier de Floride, également appelé Saw Palmetto ou Sabal a fait l’objet en 2004 d’une méta-analyse portant sur 4 280 patients. Cette grande étude a conclu qu’il présentait un effet bénéfique sur le confort urinaire chez des patients atteints de gonflement de la prostate [2].

L’une de ces études a montré que le flux d'urine des hommes souffrant de troubles de la prostate avait augmenté jusqu’à 70% après 6 mois de supplémentation. De plus, l'urine résiduelle dans la vessie a été réduite de presque 65% [3].

Grâce à cette supplémentation, les participants à l’étude ont pu à nouveau se soulager de plusieurs décilitres d’un coup. Ils ont pu réduire la fréquence et la durée de leurs passages aux toilettes.

De plus, l’OMS reconnaît les bienfaits d’une supplémentation en extrait de palmier nain pour soulager les troubles urinaires liés à l’HBP [4].

Actif n°2: l'ortie est utile contre les problèmes urinaires liés à la prostate

 
Ortie

Les herboristes appellent l’ortie « la plante aux mille vertus ».

 

L’ortie est aussi considérée comme la plante de référence contre les troubles de la prostate.

 

En Allemagne, les autorités de santé ont reconnu ses bienfaits pour traiter les troubles urinaires causés par le gonflement de la prostate. Les résultats d’une étude clinique de 2013 portant sur 720 patients indiquent que l’extrait d’ortie améliore les symptômes urinaires liés au gonflement de la prostate et réduit la taille de la prostate par rapport au placebo [5-6].

 

De plus, l’OMS reconnait les bienfaits d’une supplémentation en ortie pour soulager les troubles urinaires liés à l’HBP.

Actif n°3: l'écorce du prunier d'Afrique pour la "maladie du vieil homme"

 
Prunier d'Afrique

Le prunier d’Afrique ou Pygeum africanum est un grand arbre qui pousse dans les régions montagneuses de l’Afrique. Depuis plusieurs siècles, les tribus locales utilisent son écorce pour soulager les problèmes urinaires liés à la « la maladie du vieil homme », le nom qu’ils donnent aux troubles urinaires liés aux problèmes de prostate.

 

Le prunier d’Afrique aiderait la vessie à se contracter, ce qui permet d'uriner plus facilement.

 

En 2002 une méta-analyse a rassemblé les résultats de 18 études portant sur 1 562 patients atteints de troubles de la prostate. Les auteurs concluent que le prunier d’Afrique est efficace pour soulager les troubles urinaires liés au gonflement de la prostate [7]. L’une de ces études cliniques a montré que les effets bénéfiques du prunier d’Afrique persistaient pendant un mois après l’arrêt du traitement [8].

Actif n°4: le secret des Incas pour préserver leur prostate et leur virilité

 
Maca

La maca est une plante qui pousse uniquement sur les hauts plateaux des Andes entre 3 000 et 5 000 mètres d’altitude. Cette plante était considérée comme sacrée par les Incas.

 

La maca est principalement connue pour ses propriétés aphrodisiaques mais elle est aussi l’une des plantes les plus étudiées pour son action bénéfique sur la santé sexuelle de l’homme [9].

 

Ainsi, une étude réalisée en 2002 a montré qu’une consommation régulière de Maca pendant 12 semaine permet d’accroître le désir sexuel et l’énergie générale chez l’homme [10].

 

D’autres études portées par les mêmes chercheurs ont également par la suite mené des faisceaux de présomption sur le fait que la maca avait des effets bénéfiques sur la fertilité et notamment la production des spermatozoïdes ainsi que leur mobilité [11].  

 

Ces premières découvertes peuvent encore être approfondies mais elles font déjà de la maca l’une des plantes les plus prometteuses contre les problèmes sexuels chez l’homme.

Actif n°5: le zinc contribue au maintien de votre taux de testostérone

 
Zinc

Le zinc est souvent appelé « le minéral de la virilité » car il joue un rôle important dans la production naturelle de testostérone et parce qu’il est présent en concentration élevée dans la prostate.

 

Des études ont montré que la concentration de zinc diminue chez les patients souffrant de troubles de la prostate [12-13]. D’où l’importance de se supplémenter en zinc.

 

Ainsi le zinc est aujourd'hui officiellement reconnu pour son action bénéfique dans le maintien du taux de testostérone dans le sang.

 

 

Des actifs naturels dans leur forme la plus pure et la plus active

 

Ces cinq actifs (palmier de Floride, ortie, prunier d’Afrique, maca, zinc) sont présents dans la nouvelle Formule Prostate que vous allez pouvoir vous procurer sans risque. Il ne faut prendre que 6 gélules par jour pendant les repas pour obtenir les dosages préconisés par les études de référence.

 

Mais ce n’est pas tout, pour garantir une action maximale, les ingrédients de cette formule sont présents sous leur forme la plus pure et la plus active.

 

La maca utilisée est cultivée au Pérou au bord du lac Junin sur les hauts plateaux de la Mesenta de Bombon. La nature du terrain, l’altitude et le climat lui confèrent ses qualités nutritionnelles uniques. Les paysans locaux la cultivent dans le respect des méthodes ancestrales, des sols et de l’environnement (plantes non OGM, absence d’engrais, d’herbicides et d’insecticides). La terre doit être mise en jachère pendant 10 ans pour qu'elle se régénère car la maca est très gourmande et puise une grande quantité de nutriments dans les sols. Après leur récolte faite à la main, les tubercules sont séchés à l’air libre puis broyés. La poudre de maca est intégrée telle quelle dans votre formule, sans aucun traitement et sans risque de détériorer les molécules actives.

 

Les feuilles d’ortie sauvage utilisées sont également récoltées à la main et séchées à l’air libre. Aucun traitement n’est utilisé avant ou après la récolte. Les feuilles séchées sont ensuite soumises à une extraction à l’eau afin d’obtenir un extrait concentré en principes actifs. La même technique est employée pour l’écorce de prunier d’Afrique qui provient de plantations protégeant l’espèce grâce à des techniques agricoles durables.

 

L’extrait de baies de palmier de Floride est obtenu par une technique innovante d’extraction avec un fluide supercitrique (une forme entre l'état gazeux et l'état liquide). Cette méthode douce et écologique n'utilise aucun solvant organique et permet d'obtenir un extrait d'une grande pureté.

 

Le zinc qui est ajouté à cette formulation est présent sous forme de citrate, la forme la mieux assimilée par votre corps.

Qui sont les hommes qui bénéficieront le plus de cette nouvelle formulation ?

Pour rappel, 90% des hommes rencontreront des problèmes de prostate au cours de leur vie s’ils ne font rien pour l’éviter.

 

À partir de 40 ans, les premiers effets des troubles de la prostate se font ressentir : besoin d’aller uriner plusieurs fois par jour et parfois même pendant la nuit, baisse de la vigueur sexuelle, douleurs lors des rapports intimes. Si rien n’est fait, ces symptômes peuvent s’aggraver rapidement. Certains hommes sont obligés de porter des couches et doivent renoncer à toute activité sexuelle.

 

Pour les hommes qui ont 40 ans ou plus, il est donc urgent d’agir ! 

 

Plus on agit tôt en apportant les nutriments qui permettent un fonctionnement normal de la prostate, plus on a de chances d’éviter de souffrir de ces troubles.

 

Pour les hommes qui souffrent déjà de troubles de la prostate, cette nouvelle formulation contribuera à limiter les 3 troubles majeurs liés à des problèmes de prostate (des fonctions urinaires déficientes, des fonctions sexuelles en berne, un affaiblissement de la testostérone et fertilité). 

 

Le suivi médical devra être maintenu mais la prise de ces 5 actifs naturels pourra contribuer à limiter les désagréments subis jour après jour.

Conçu et fabriqué

avec la plus grande exigence

Votre Formule Prostate a été conçue et fabriquée dans le respect des plus hauts standards de qualité :

 

Rigueur scientifique : chaque ingrédient a été minutieusement choisi et dosé sur la base des études scientifiques internationales les plus rigoureuses et les plus récentes : vous obtenez ainsi la meilleure formulation possible pour lutter simultanément contre les problèmes urinaires liés au gonflement de la prostate.

 

Pureté des ingrédients : chaque actif végétal provient de sources locales préservées et rigoureusement contrôlées. Ils sont exempts d’OGM et de tout élément toxique lié à l’utilisation de pesticides. Vous obtenez ainsi un produit naturel sûr, qui respecte la biodiversité et les économies locales.

 

Qualité des modes de fabrication : les plantes utilisées sont cultivées de manière traditionnelle et récoltées à la main par les populations locales. Les techniques d’extraction innovantes protègent les qualités nutritionnelles de leurs actifs naturels. Vous profitez ainsi des bienfaits d’un supplément nutritionnel 100% naturel, pur et hautement assimilable par votre corps.

Des bienfaits immédiats à tous les niveaux

Couple

Les effets d’une meilleure santé de la prostate rejaillissent immédiatement sur tous les aspects de la vie quotidienne : il est à nouveau possible de dormir des nuits complètes sans être obligé de se lever à cause d’une envie pressante.

On jouit d’une plus grande énergie et d’une plus grande tranquillité d’esprit.

 

On retrouve également une plus grande liberté dans ses activités car il n’est plus nécessaire de se préoccuper en permanence de devoir aller aux toilettes en urgence. On peut à nouveau vider sa vessie d’un coup, avec un jet d’urine puissant.

 

Résumons...

 

Si vous n’agissez pas maintenant vous n’obtiendrez aucune amélioration et ne réduisez pas vos risques de troubles liés au gonflement de la prostate.

 

La taille de prostate va continuer à grossir et vous faire mal...

 

Uriner restera un véritable calvaire en cas de troubles liés au gonflement de la prostate : douleurs, jet d’urine faible et saccadé, sensation de vidange incomplète, miction goutte à goutte, réveils nocturnes, difficulté à contrôler “les dernières gouttes”…

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche