Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2019 6 17 /08 /août /2019 11:35
VERNISSAGE JENKELL YACHT CLUB DE MONACO

L'artiste a été invitée par la direction du Yacht Club de Monaco à exposer ses célèbres "bonbons" dans un vernissage du 14 août  dont ont participé des membres du prestigieux Yacht Club et de nombreuses autorités et personnalités du monde artistique monégasque.

Laurence Jenkell, artiste française contemporaine réputée pour ses sculptures Candy «Wrappings» aux couleurs vives, a présenté sa première exposition personnelle à New York intitulée «Crossroads of the World» à l'invitation des gouverneurs des États de New York et du New Jersey.

«Crossroads of the World» était une exposition d'un an jusqu'en décembre 2018 au Port Authority Bus Terminal. Ses Bonbons Drapeaux G20 «Candy Nations» sont actuellement exposés dans le Garment District le long de Broadway jusqu'au 9 décembre 2018 avant d’être montrées à l'Oculus, la gare la plus futuriste de New York, située au pied du One World Trade Center jusqu’à fin février 2019.

L’exposition présente les emblématiques «Flag Candies» de Jenkell, commandés pour la première fois par le G20 en prévision de leur sommet à Cannes en 2011.

Plus qu'un médium, le bonbon interprété par Laurence Jenkell est devenu un «langage». Ses œuvres s'inscrivent dans une réflexion et un processus culturel : le sujet du Bonbon alliant simplicité et universalité, et à travers des bonbons, une interrogation sur la question de l'identité d'une nation. Bien que le bonbon reste son sujet de prédilection, ses dernières « Wrappings Twists » reflètent des problèmes environnementaux tels que l’épuisement des terres productrices de café, la prolifération de produits jetables non biodégradables et le braconnage d’animaux en voie de disparition.

 

À PROPOS DE LAURENCE JENKELL : 

 

Laurence Jenkell (née le 31 décembre 1965) est une artiste française contemporaine autodidacte qui vit et crée à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, en France, où elle crée depuis le début des années 1990. En mettant en œuvre sa technique de torsion « Wrapping», Jenkell crée des bonbons plus grands que nature, de couleurs vives et de tailles variées, dans des matériaux tels que le bronze, le plexiglas, l’aluminium et le marbre. Les sculptures de Jenkell, qui ont été vendues aux enchères chez Christie’s et Sotheby’s, ont également été commandées par des sociétés internationales comme Coca Cola, des fondations mondiales comme la Fondation Chanel et présentées à travers des expositions d’art de renommée mondiale comme Art Basel Miami. Ses œuvres ont été exposées dans plus de 25 pays et sont exposées en permanence dans des collections publiques et privées, notamment la Fondation Bouygues, la Fondation Bettencourt-Schueller, le musée de Tel Aviv et le musée Coca Cola à Atlanta.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche