Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2019 3 21 /08 /août /2019 09:04
Présentation Lou Camin Nissart  ! le premier GR de Pays des Alpes-Maritimes !

 

Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

En présence de Philippe Pradal, Premier Adjoint au Maire délégué aux Finances, aux Transports et à la Mobilité, à l’Occupation du domaine public, Subdélégué à la Police municipale et aux Ressources humaines, Conseiller Métropolitain, Tahar Saiah, Vice-Président du Conseil Communal Consultatif de Nice, Alain Bauhardt, Président du Comité départemental de la Fédération Française de Randonnée des Alpes-Maritimes, Patrick Rey, Vice-Président du Comité départemental de la Fédération Française de Randonnée des Alpes-Maritimes, de la Commission Sentiers, Itinéraires et Numériques & Guy Torrejon, Aménageur du Comité départemental, de la Fédération Française de Randonnée des Alpes-Maritimes.

 

Jeudi 22 août 2019 à 11h30

Place du Mont Boron  Nice

 

 

La Ville de Nice vue de haut, avec sa Baie des Anges, ses sentiers cachés, ses forêts, ses vignobles, ses oliviers.... Autant d’écrins de nature que les randonneurs pourront découvrir le long de Lou Camin Nissart. 42 kilomètres balisés par la Fédération Française de Randonnée qui offriront de belles sensations aux sportifs, avec un dénivelé cumulé de près de 1 000 mètres, et raviront les familles pour d’agréables balades. Lou Camin Nissart, premier GR (Grande Randonnée) de Pays des Alpes-Maritimes, sera officiellement présenté jeudi 22 août à 11 heures 30, place du Mont Boron !

 

Cet urbain trail a été créé avec la volonté d’amener Niçois et touristes hors des sentiers battus. Il démarre sur la Promenade du Paillon, vous emmène au cœur du quartier typique du Port de Nice et vous fait grimper jusqu’au Mont Alban qui surplombe la Ville de Nice et vous offre une vue à 360°. Toujours en hauteur, les marcheurs découvrent ensuite le Mont Vinaigrier, Saint Pancrace et Saint Roman de Bellet, avant de redescendre par Magnan sur la Promenade des Anglais.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche