Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2019 1 01 /07 /juillet /2019 17:48
24ème Edition du Festival du Livre de Nice

MICHEL DRUCKER, NELLY, VALERIA SALOME'

JEAN LOUIS DEBRE'

 

24ème Edition du Festival du Livre de Nice, les 31 mai, 1er et 2 juin

dans les Jardins « Albert 1er » et autre lieux de la ville

 

 

 

 

« Que les images et les mots interpellent notre esprit, séduisent notre cœur et transcendent nos idées ! »

Ewan Corinaldesi-Geria

C’est le souhait émis par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région et également auteur, et venu dédicacer sa dernière œuvre « Nice, ma promenade passionnée » à l’ouverture de la 24ème édition du Festival du Livre de Nice.

 

On peut dire que c’est exactement ce qui s’est passé dans un échange enrichissant et constructif entre les 200 auteurs présents au festival et leurs lecteurs venus très nombreux à cette manifestation en ces premiers beaux jours de la saison estivale

 

 

 

JULIE BATAILLE

Pour ne citer que quelques uns de ces écrivains, mentionnons tout d’abord Daniel Picouly qui a reçu lors de l’inauguration du festival,  le prix « Nice Baie des Anges » pour son livre « Quatre-vingt-dix secondes .

Didier van Cauwelaert interviewé par France Bleu Azur.jp

 

Parmi les autres :  Michel Drucker venu dédicacer son livre avec sa gentillesse, qui n’est pas que légendaire, envers ses lecteurs et admirateurs, « Il faut du temps pour rester jeune ». A voir la forme dans laquelle il se trouve, nul doute que les conseils prodigués dans son livre sont efficaces !

 

PATRICK MOYA

Pour les auteurs venus parler de leur passion, on citera Anny Duperey, avec son livre « Les Photos d’Anny » qui lors d’un débat fort intéressant nous a fait partager son amour de la photo. On n’oubliera pas de parler non plus du tout jeune adolescent Ewan Corinaldesi-Geria, qui exprime avec talent, par des textes et des images, sa passion pour le bon pain et le noble métier de boulanger dans son livre « Boulangers, une espèce en voie de disparition »

SEGOLENE ROYAL

La place manque ici pour citer tous les autres. On clôturera ces quelques lignes avec

Le célèbre et prolifique écrivain, toujours fidèle à ce festival, Didier van Cauwelaert, qui avec son dernier roman « La personne de confiance » provoque comme dans beaucoup de ses livres, ce sentiment de confiance en soi et en la vie que peuvent donner tantôt la découverte de faits scientifiques surprenants, tantôt comme dans ce roman, l’impression, la certitude même de se rendre utile qui fait que la vie est belle et vaut la peine d’être vécue… plus même puisque nous sommes les maillons d’une chaîne qui malgré les embûches du quotidien et les épreuves à traverser, nous emmène inexorablement vers un monde meilleur, mais à condition d’accepter d’en être les acteurs justement.

 

Texte et Photos : Pascale Digeaux

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche