Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2019 4 06 /06 /juin /2019 06:37
MENTON : NOUVELLE MISE EN PLACE D’UN SERVICE DE CONTRÔLE RADAR BINOCULAIRE

La policeMunicipale  de Menton, sous la direction de son Chef Pierre Boutillon et en présence du maire de la "cité des citrons" Jean-Claude Guibal, a mis en place, le 3 juin au rond-point de la petite église Jeanne d'Arc, dans le Carei, un service de contrôle radar / binoculaire visant à sensibiliser la population aux comportements routiers et, en particulier, aux motocyclettes qui, au début du matin, longent le grand couloir qui porte au Centre Ville et restent au-dessus de la limite de vitesse fixée à 50 km / h.

Le Maire de Menton. M. Jean-Claude Guibal

Ce plan de lutte contre le bruit est entré en vigueur après de nombreuses plaintes de la part des citoyens, mais surtout en tenant compte des effets néfastes pouvant survenir au-delà des limites fixées pour la sécurité personnelle,  des personnes et celle des autres conducteurs.

Mme Nadine Torcolo(Mairie de Menton) et le Dir. Pierre Boutillon

Dans le passé, le maire de Menton, J.C.Guibal avait mis en place d’autres limitations de vitesse avec contrôle radar, ne dépassant pas 30 km / h, en particulier dans l'axe qui relie la frontière au centre-ville, tout  le long du bord de mer, entraînant une réduction drastique d'accidents.

Nous nous souviendrons que la limite de tolérance pour la vitesse est fixée à 5 km / h  et qu’au-delà de celle indiquée, il suffit donc de la dépasser d’un km pour déclencher la sanction pécuniaire et la perte d’un point des douze accordés à la possession d’un permis de conduire. Des contrôles occasionnels le jour de la mise en place du système radar ont été effectués sur les motocyclistes de passage empruntant la longue ligne droite Carei qui mène de l’autoroute au centre-ville. Le contrôle radar sera effectué de 6 heures à 8 heures du matin pour éviter les nuisances sonores et le risque de vitesse dans cette longue section de la ville  où la circulation est fortement réduite en ces heures et stimule le "papillon des gaz" de la moto ou de la pédale d'accélérateur.

L.MATTERA

Photo(c)Royal Monaco

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche