Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2019 4 20 /06 /juin /2019 12:26
JARDIN LITTERAIRE ET ARTISTIQUE DE LA PRINCESSE PAULINE A GRASSE

 

C’est à l’initiative de Jean-René LAGET Président de « Grasse à l’Unissons », de « Objectif Grasse – Objectif Pays d’Associations » toutes deux associations adhérentes du Forum des Associations Grasse – Pays de Grasse, qui,  dans la continuité des Rendez-Vous Culturels du Petit Kiosque, a voulu mettre en valeur des auteurs, poètes, slameurs, chanteurs, dessinateurs, peintres, photographes et conférenciers que tout ce petit monde s’est retrouvé le samedi 15 juin 2019 de 11 h à 18 h au Jardin Pauline à Grasse. Vous savez ce si beau jardin que Pauline Bonaparte et Ivan Bounine romancier et poète russe, aimaient tellement s’y promener,  d’ailleurs nous pouvons encore voir le fauteuil taillé pleine pierre.

Alain Bideaux et  Jerome Viaud

Il n’en fallait pas plus pour que Richard POGLIANO Ecrivain et Président du Cercle de Nice, vienne présenter son nouveau livre « PAULINE BONAPARTE, PRINCESSE D’AMOUR » qui effectivement se trouvait dans son élément au Jardin de Pauline. Jean-René LAGET s’est donné beaucoup de mal pour la réussite de cette belle manifestation, il a également offert le verre de l’amitié avec grignotage, bravo Jean-René et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

Nous avions également un fabuleux Auteur/Poète/Artiste Dessinateur  en la personne de Jean-Charles PRINI fonctionnaire de Police Nationale à la retraite, pour la présentation de son nouveau livre qui sortira bientôt, certainement pour les fêtes de Noël « LE CHANT DES BALEINES ». Dans son dossier de presse était également mis en valeur ses poèmes et ses dessins. Je puis vous assurer que cet auteur a l’avenir devant lui.

 

Mais ce n’est pas tout, le vainqueur de deux tournois « Poetry Slam » et 3eme du prestigieux concours de slam France-Quebec à Paris Michel SAINT DRAGON nous a charmé tout l’après-midi, quelle voix et de très beaux textes. Muriel BROSSET, Jérémie FOREST et Théo NEGRO ont également déclamé de magnifiques textes, Alain BIDEAUX Président Fondateur de l’Aigle de Nice a également poussé la chansonnette. Nous étions sous leur charme.

 

Madame Chantal ROUX Directrice des Parfums GALIMARD, ne pouvait pas être absente de cette manifestation qui se produisait dans les Jardins de Pauline. Il ne faut pas oublier qu’un parfum « Pauline » et un « Napoléon » ont été produits par les Parfums GALIMARD. Merci Chantal ROUX. C’est une Dame au grand cœur qui n’arrête jamais d’œuvrer pour les autres.

Parmi les autorités qui ont fait le déplacement un grand remerciement à : Jérôme VIAUD Maire de Grasse, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse. Cyril DAUPHOUD Adjoint des Fleurs de Grasse, des Aspres et au Numérique, Chantal ROUX Directrice des Parfums GALIMARD, Vivianne COSTA Journaliste et Présidente du Lions Club Nice Saleya, Roger GUIGNARD Président du Forum des Associations Grasse, Serge DARMON Président de l’Association SAMI et Sylvie FOUQUES, Pierre MAIRE Président de PAM Loisirs Fitness, Maryse BARTOLI de l’Amicale Corse de Grasse et Mina SALIOT représentant les Editions OVADIA.

Mais n’oublions pas tous ceux qui sont venus nous présenter leurs œuvres et les dédicacer, que du bonheur :  

Muriel BROSSET, Richard PROGLIANO, Véronique LAMOUREUX, Monique GIMELLO, Christian BENOIT, Théo NEGRO, Jérémie FOREST, Christine BARON, Claire PISIGO LLORIC, Sylvie LOPEZ, Véronique SCHOUTEN, Dominique CANO, Martine SONNEFRAUD DOBRAL, Pina MARTELLO CARROZZA, Alain BIDEAUX, Sophie CHRIZEN, Eric LEGASTEOIS, Franck PETRUZZELLI, Pierrette CHAUVIN, Jean Charles PRINI, Paul de CLOSE, Nicole BABOU, Dany MEI et Marc REMBAUVILLE.

 

Par Vivianne Costa

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche