Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2019 6 01 /06 /juin /2019 08:52
24° FESTIVAL DU LIVRE DE NICE

Ce vendredi 31 mai 2019, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Jean-Jacques Annaud, Président d’honneur du Festival, et Franz-Olivier Giesbert, Directeur artistique du Festival et Président du Jury, ont coupé le ruban inaugural de la 24ème édition du Festival du Livre de Nice « Bonjour le Cinéma » et remis le prix « Nice Baie des Anges 2019 » à Daniel Picouly pour son roman Quatre-vingt-dix secondes aux éditions Albin Michel.

A cette occasion, a également été inaugurée l’exposition itinérante « La Victorine dans l’œil des Mirkine », à découvrir sur la place Masséna jusqu’au 25 septembre 2019 dans le cadre de la Biennale des Arts « Nice 2019. L’Odyssée du Cinéma ».

 

Comme chaque année depuis 24 ans, le Festival du Livre de Nice ouvre en grand les pages des beaux jours. Du 31 mai au 2 juin, sous le thème « Bonjour le Cinéma », tous les lecteurs sans exception sont invités pour une des plus grandes fêtes du livre en France. Plus de 200 écrivains (romanciers, essayistes, poètes, historiens, polémistes, politiques, célébrités) se retrouvent à Nice, sous la présidence de Jean-Jacques Annaud, réalisateur, producteur et scénariste. Rencontres, dédicaces, lectures, spectacles, animations, découvertes et débats garantis sans langue de bois. Trois jours de beau printemps pour les amoureux des livres.

 

 Les rendez-vous à ne pas manquer :

  • Samedi 1er juin à 10 heures : Remise des prix « Concours de la nouvelle séniors » et « Concours de la nouvelle jeunesse » (Forum des auteurs)
  •  
  • Samedi 1er juin à 11 heures à l’Opéra Nice Côte d’Azur : La Dictée pour les Nuls proposée par le professeur Julien Soulié et les éditions First. La dictée sera lue par l’écrivain David Foenkinos. Inscriptions sur place dans la limite des places disponibles. Remise des prix à 18h30 (Forum des auteurs)
  •  
  • Samedi 1er juin à 18 heures à l’Opéra Nice Côte d’Azur : Concert hommage à Michel Legrand. Entrée libre dans la limite des places disponibles

  

©Ville de Nice 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche