Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2019 4 16 /05 /mai /2019 16:16
HERVE PAUL

HERVE PAUL

 

Par Alain Frère, Maire de Tourrette-Levens, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Chevalier de la Légion d’honneur

En présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Samedi 18 mai 2019 à 18h30

Complexe François Zucca

Route du Collège – Saint-Martin-du-Var

 

 

Samedi 18 mai 2019 à 18 heures 30, Alain Frère remettra les Insignes d’officier dans l’ordre national du Mérite* à Hervé Paul, Maire de Saint-Martin-du-Var, Président de la Commission en charge de l’eau, de l’assainissement et de l’énergie, Président de la Régie Eau d’Azur, Référent auprès du Ministère pour la Transition Ecologique et Solidaire.

 

Hervé Paul, Maire de Saint-Martin-du-Var depuis 2001, n’a cessé de montrer son engagement au service de l’intercommunalité à travers ses différentes missions. Attaché à garantir un accès à une eau potable de qualité et à protéger la biodiversité, il joue un rôle essentiel à l’échelle de la Métropole Nice Côte d’Azur en présidant la Commission « Eau, Assainissement et Energie » mais aussi la Commission d’Appel d’Offres et la Régie Eau d’Azur qui assure le service public de l’eau pour l’ensemble du territoire métropolitain.

A l’échelle de la région, Hervé Paul porte haut les valeurs d’efficacité et de solidarité territoriale de la Métropole Nice Côte d’Azur. Il s’investit au niveau des territoires notamment par le biais de son poste d’administrateur de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse.

 

Plus récemment, Hervé Paul est devenu un interlocuteur de référence auprès du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire dans le cadre des Assises nationale de l’eau. Il y préside le groupe « Economiser la ressource en eau » qui réunit de nombreux experts de toute la France autour de questions sur le développement de modèles économes en eau ou sur les connaissances de cette ressource précieuse.

 

*L’ordre national du Mérite est le second ordre national après la Légion d’honneur. Créée au XXème siècle, cette distinction a pour vocation de récompenser les « mérites distingués » et d’encourager les forces vives françaises quels que soient leurs domaines d’activité. Pour l’obtenir, il faut justifier d’au moins dix ans d’activité et avoir fait preuve de dévouement, de bravoure et de mérite.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche