Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2019 1 27 /05 /mai /2019 08:02
 NICE: MEANING, Parcours de la Patrouille de France aux Etats-Unis

L'exposition  s’est déroulé  vendredi 24 mai 2019, à la Maison du Combattant et des Associations Patriotiques en présence de Maurice Alberti, Conseiller Municipal délégué aux œuvres caritatives, à la vie associative et aux relations avec l’armée, Martine Martinon, Conseillère Municipale, Subdélégué à la Citoyenneté des Seniors, Olivier Robaut, Conseiller Municipal, Délégué aux Anciens Combattants, Simon R. Hankinson,  Consul Général du Consulat Général  des Etats-Unis à Marseille, Henri Zavadski, Président de l’Association France Etats-Unis à Nice, Yorick de Guichen et Hervé Saint-Hélier, photographes et concepteurs du projet

A l’occasion du centenaire de la première guerre mondiale, la patrouille de France, fleuron de l’armée française, a parcouru les Etats-Unis pendant près d’un mois et demi, pour célébrer cette date anniversaire et remercier le peuple américain de son engagement dans le premier conflit mondial.

Dans leur sillage, deux français, Hervé Saint Helier et Yorick de Guichen ont suivi les traces de cette prestigieuse unité de l’Armée de l’Air partie à la rencontre du peuple américain, de New York à San Francisco, pour célébrer la relation historique, la fraternité d’esprit et l’idéal commun.

Loin des photos officielles, le travail photographique fait émerger des lumières, des atmosphères, des témoignages, des images qui reflètent la résonnance, l’émotion et la connexion profonde que cet évènement a sur l’âme de l’Amérique, à travers l’Histoire.

S’y révèle toute la sensibilité de la rencontre entre la Patrouille de France, les Thunderbirds (US Air Force), les Blue Angels (US Navy) et les citoyens américains.

A la fois, devoir de mémoire mais aussi véhiculant des valeurs de fraternité, d’excellence et patriotiques, ce documentaire photographique est un voyage à part entière, une invitation à se souvenir pour mieux inspirer les générations futures à construire un monde de liberté et de paix.

A découvrir jusqu’au 31 mai 2019, entrée gratuite.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche