Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2019 2 21 /05 /mai /2019 20:48
MCFW© 2019 FASHION AWARDS CEREMONY:  GAGNANTS DU PRIX DE LA SEPTIÈME ÉDITION

MCFW© 2019 FASHION AWARDS CEREMONY:

GAGNANTS DU PRIX DE LA SEPTIÈME ÉDITION

LA CÉRÉMONIE DE GALA CONCLUSIVA

DE LA MONTE-CARLO FASHION WEEK AU FASHION VILLAGE

 

Monte-carlo, le 18 mai 2019. La septième édition de la Monte-Carlo Fashion Week (MCFW), l'événement officiel de la mode de la Principauté de Monaco, s'est achevée par la remise de prix à des personnalités de premier plan dans les différents segments de la scène de la mode locale et internationale.

Ethical and Sustainable Award Winner Alberta Ferrretti with H.E. Cristiano Gallo and Federica Nardoni Spinetta @Daniele Guidetti.

Les prix, créés par la Chambre Monégasque de la Mode et conçus par l'artiste Brazilien residente à Monaco Marcos Marin, ont été remis lors d'une soirée de gala organisée dans le cadre du Fashion Village, Chapiteau à Fontvieille.

Glamour Award Winner Victoria Silvstedt with Gareth Wittstock and Federica Nardoni Spinetta @Daniele Guidetti

 

Un événement très attendu, corollaire d’une intense semaine remplie de rendez-vous exclusifs qui, entre défilés de mode et rencontres sociales, alternait avec des conférences sur des questions liées au développement durable, a rassemblé en Principauté les noms éminents du fashion arena, confirme un point de référence dans le calendrier international de la mode.

 

La soirée Fashion Awards a récompensé des personnalités de la mode qui se sont distinguées dans le monde de la mode par l'excellence de leur travail.  Federica Nardoni Spinetta, présidente et fondatrice de la Chambre Monégasque de la Mode, a annoncé les personnalités primées d'un festival dans lequel la durabilité et le progrès ont toujours reconnu les contributions du glamour, du luxe et de la créativité, mais strictement dans une version responsable et durable.

Federica Nardoni Spinetta, Celina Lafuente de Lavotha, Rosanna Trinchese and Model Lara Leito at Fashion Awards Ceremony @Daniele Guidetti.jpg

Le premier prix a été attribué à Alberta Ferretti, designer italienne à la barre de la marque éponyme, récipiendaire du Ethical & Sustainable Award pour sa contribution à la mode durable en promouvant, avec son style éthique et respectueux de l'environnement, une nouvelle approche du segment de la mode dans laquelle les valeurs de féminité et d'élégance sont accompagnées d'une nouvelle prise de conscience faite de matériaux éco-compatibles et de détails écologiques. La styliste qui, lors du MCFW, a présenté sa Cruise Collection 2020 en avant-première mondiale, a été récompensée par Son Excellence l'ambassadeur d'Italie en Principauté de Monaco et Federica Nardoni Spinetta Président et Fondateur de la Chambre Monégasque de la Mode et de la Fashion Week de Monte-Carlo.

Innovation Award Winner Jiri Kalfar, Gareth Wittstock and Rosanna Trinchese @Daniele Guidetti.jpg

Le designer tchèque Jiri Kalfar a reçu de Gareth Wittstock, frère de S.A.S. La princesse Charlene de Monaco et secrétaire générale de la Fondation Princesse Charlene de Monaco, et Rosanna Trinchese, directrice artistique de MCFW, le Innovation Award décerné grâce à ses collections alliant haute couture et respect de l'environnement, créant des vêtements à base de tissus éthiques durable et recyclé et expérimenter de nouvelles technologies empreintes de vert qui ont contribué à l’attirer sur l’attention internationale.

Best Emerging Designer Award Gilberto Calzolari, Mireille Pietri, General Secretary CMM, and Georges Marson, Mayor of Monaco @Danile Guidetti.jpg

Le Best Emerging Designer Award a récompensé l’âme verte de Gilberto Calzolari au Made in Italy, qui, depuis sa création, s’est distingué par un style dans lequel éthique et esthétique dialoguent pour créer une demi-couture de luxe expérimental et raffiné, favorisant une culture originale de la réutilisation des matériaux qui lui a permis de triompher lors de la dernière édition des Green Carpet Fashion Awards - dans laquelle il a remporté le "Prix Franca Sozzani GCC du meilleur designer émergent 2018" - avec un vêtement fabriqué à partir de sacs de jute recyclés . Le designer a reçu le prix de la part du maire de Monaco, Georges Marsan, et de la secrétaire générale du CMM, Mireille Pietri.

Emerging Made-in-Monaco Award winner Ines Bensalah of Inessa Creations, Georges Marsan and Celina Lafuente de Lavotha, Communications Attache MCFW @Deniele Guidetti

La protection de l’environnement et surtout de l’eau a toujours été une priorité pour MCFW, qui a décerné le Blue Award à la maison de couture Breguet pour son engagement en faveur de la course à l’eau Odyssey, en promouvant des actions concrètes en faveur de la conservation de la nature, et les océans menacés par la pollution plastique. Pour récompenser Maurizio Marino, responsable de la marque Breguet, la mannequin et artiste Lara Leito, très sensible à l'éco-durabilité, et Celina Lafuente de Lavotha, responsable des relations extérieures de MCFW.

Le célèbre mannequin et influent social, Twan Kuyper, a ensuite remporté le Prix du talent émergent pour sa capacité à se démarquer non seulement pour sa beauté, mais également pour sa philanthropie tout court qui l’a conduite à s’engager activement dans des projets bénéfiques.

Blue Award presented to Maurizio Marino on behalf of the House of BREGUET, model Lara Leito and Celina Lafuente de Lavotha, Communications Attache MCFW @Daniele Guidetti,

L’un des principaux objectifs de la manifestation monégasque a toujours été de diffuser les valeurs de la mode locale en promouvant au niveau international la créativité made in Monaco grâce aux talents émergents, parmi lesquels, cette année, la marque Inessa Creations de la designer Ines Bensalah, avec le prix Emerging Made-in-Monaco, présenté par le maire de Monaco, Georges Marsan, et par Celina Lafuente de Lavotha, responsable des relations extérieures de MCFW. Ines, une créatrice visionnaire et polyvalente âgée de 20 ans se distingue par son style audacieux et personnel, qui invite à la liberté d'expression et à la célébration des passions personnelles pour permettre à chacun de vivre sa créativité en toute liberté.

Educational Award presented to Dominique Jacomet on behalf of the Institut Francais de la Mode, MCFW Fashion Awards Ceremony, May 17, Fashion Village @Daniele Guidetti

L’excellence française en matière de mode a fait l’objet du Educational Award  attribué à l’Institut Français de la Mode (IFM), pionnier de la formation de nouvelles générations de talents créatifs et de demain, alliant patrimoine et technologie dans des programmes scolaires futuristes et haut niveau. Le Directeur général, Dominique Jacomet, a été récompensé par Son Excellence l’Ambassadeur de France en Principauté de Monaco.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche